0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

(Version française ci-dessous)

I support the complaint to the Ombudsman of Ontario by Philippe Denault, member of SOS Vanier. I ask that the Ombudsman investigate the process that led to the decision to move the Salvation Army shelter to a new 350-bed facility on Montreal road in Vanier.

In particular, I support Mr. Denault's request that the Ombudsman investigate the role played by the Mayor prior to and after the submission of the Salvation Army's application. I also support his request that measures be recommended to restore transparency, fairness, impartiality and professionalism in the decision-making processes of City Council and City Hall in Ottawa.

The decision to relocate the Salvation Army shelter to Montreal road in Vanier was marked by many failures. The citizens of Vanier and Ottawa refuse, for decisions of such importance and complexity, the serious shortcomings they have observed in the context of this decision, including:

(1) secret negotiations; (2) the partial and premature interventions of the Mayor; (3) lack of consultation with the community and experts in the various fields concerned; (4) the refusal to evaluate the social and economic impacts of decisions that may affect the community; (5) rushed decisions that threaten the safety of people; (6) lack of rigor in administrative processes and decision-making ; (7) decisions on the delivery of social services that are not based on credible research, evidence, and best practices; (8) the lack of protection for minorities.

- + - + - + - + - + - + - + - + - + - + - +

J'appuie la plainte présentée à l'Ombudsman de l'Ontario par Philippe Denault, membre de SOS Vanier. Je demande que l'Ombudsman enquête sur le processus qui a mené à la décision de déménager le refuge de l'Armée du Salut dans une nouvelle installation de 350 lits sur le chemin de Montréal à Vanier.

En particulier, j'appuie la demande de M. Denault que l'Ombudsman procède à une enquête sur le rôle joué par le Maire avant et après le dépôt de la demande d'aménagement de l'Armée du Salut. J'appuie aussi sa demande visant à ce que des mesures soit recommandées pour rétablir la transparence, l'équité, l'impartialité et le professionnalisme dans les processus décisionnels du Conseil municipal et de l'Hôtel de Ville d'Ottawa.

La décision de déménager le refuge de l'Armée du Salut sur le chemin de Montréal à Vanier a été marquée par de nombreuses défaillances. Les citoyens de Vanier et d'Ottawa refusent, pour des décisions d'une telle importance et complexité, les lacunes graves qu'ils ont observées dans le contexte de cette décision, notamment:

1) les négociations secrètes; 2) les interventions partiales et prématurées du Maire; 3) l'absence de consultation avec la communauté et les experts dans les divers domaines concernés; 4) le refus d'évaluer les impacts sociaux et économiques des décisions pouvant affecter la communauté; 5) les décisions précipitées qui menacent la sécurité des personnes; 6) le manque de rigueur au niveau administratif et décisionnel; 7) les décisions relatives aux services sociaux qui ne reposent pas sur des recherches sérieuses, des données probantes et les meilleures pratiques; 8) l'absence de protection des minorités.

Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe Denault a besoin de votre aide pour sa pétition “Complaint to the Ontario Ombudsman / Plainte à l'Ombudsman de l'Ontario - SOS Vanier”. Rejoignez Philippe et 1 884 signataires.