Les Transports Intercommunaux du Compiégnois doivent être à l'heure !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les TIC, connu en toutes lettres Les Transports Intercommunaux du Compiégnois couvrent la partie centrale de l'Agglomération de Compiègne en 5 lignes urbaines.

En complément, 5 lignes périurbaines toujours gratuites desservent l’ensemble des communes de l’Agglomération et permettent par ailleurs aux lycéens domiciliés et scolarisés dans les communes de l’ARC de rejoindre leur établissement.
Ces bus sont complétement gratuits, c'est ça qui fait reconnaitre Compiègne.

Je suis un utilisateur permanent des bus, étant étudiant. Les bus sont pratiques pour les déplacements en centre-ville.

Seulement, depuis quelques mois, les bus sont tout le temps en retard, provoquant ainsi des retards monstres. Je vais vous prendre un exemple, un exemple qui m'arrive toutes les deux semaines.

Je suis étudiant au Lycée Mireille Grenet. Je dois rentrer chez moi, à Margny-Les-Compiègne, je dois donc prendre mon bus. J'ai mon frère à récuperer à 17h15. Le bus passe en retard de 5 min, je loupe donc l'autre bus qui est, lui passé 2-3 minutes avant le mien. Donc, je me retrouve avec un grand retard dans Compiègne, et je suis dans l'incapacité d'aller chercher mon frère à l'école. Merci les TIC.

Toutes les deux semaines, cet exemple arrive et pour CHAQUE LIGNE. J'ai tenté de passer par le centre commercial et même par la gare. Les deux lignes sont tout le temps en retard, le dernier exemple était pouer la 1 qui est quand même arrivé avec 10 minutes de retard. Tout ça est complétement normal, ça ne fait réagir personne.

Est-il possible de réagir ? Effectivement, les bus sont gratuits , mais c'est pas une raison pour arriver 10 minutes en retard. Dans ce cas la, puisque l'école est gratuite, je vais aussi arriver en retard. Pensez-vous qu'a l'école, les retards comme ça seront admissibles ? Non. 2 ou 3 minutes de retard, c'est encore admissible, mais 5-10 minutes, non. Il faut arrêter je pense de se foutre de la gueule des gens. On paye des impôts locaux monstres pour des bus qui sont autant en retard.

STOP !

J'ai d'autres exemples, mais ceux-ci feront l'objet d'un mail auprès de l'élu à la Commission des transports, M. Nicolas Leday.

J'espère vous avoir fait réagir, c'est le plus important dans mon message.

Matteo compte sur vous aujourd'hui

Matteo FERRUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Compiègne : Les Transports Intercommunaux du Compiégnois doivent être à l'heure !”. Rejoignez Matteo et 13 signataires.