STOP à l'excès d'éoliennes à proximité des habitations dans le Pays de Fontenay

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Oliver SCHMID a lancé cette pétition adressée à Communes Sud Vendée et à

La densification et l'extension de parcs éoliens existants impactent nos habitations et notre biodiversité (marais, communal, plaine, berges de la Vendée, zone Natura 2000, ZNIEFF, couloirs migratoires vers la baie de l'Aiguillon).

Les champs électromagnétiques et les infrasons pouvant parcourir de longues distances ont un effet NOCEBO sur la santé humaine (acouphènes, angoisse, stress, migraines, troubles du sommeil…) et peuvent également perturber les élevages.

Le cadre de vie et l’environnement touristique du marais poitevin seront affectés sur des générations. Des nuisances sonores et visuelles impacteront jour et nuit les riverains.

La dévalorisation de nos biens immobiliers sera importante. Attirer les générations futures deviendra impossible et le départ des habitants mécontents, incontournable. Conséquence prévisible : baisse des effectifs dans nos écoles, entraînant à terme le risque de fermeture de classes ainsi qu’un impact sur l’activité de nos commerces.

Ce que nous voulons :

- Sauvegarder notre biodiversité, nos paysages, notre patrimoine et notre qualité de vie ;

- Protéger le potentiel touristique, résidentiel, et agricole de notre région ;

- Interdire des éoliennes à 500 m des habitations ;

- Arrêter les nouveaux projets éoliens sur les communes du Pays de Fontenay-Vendée, en particulier sur les communes : Le Langon, Les Velluire-sur-Vendée, et Auchay-sur-Vendée.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !