Pour un changement de signalisation sur le pont de l'Allée Jean Griffon

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Anthony PLANTIER a lancé cette pétition adressée à commune Toulouse, Airbus Defence and Space Toulouse

Actuellement, le pont de l'Allée Jean Griffon, qui relie le site Airbus du Palays au Lidl et qui enjambe la voie de chemin de fer est réglementé par un panneau d'indication de priorité par rapport à la circulation venant en sens inverse.

Il n'est en effet pas possible de passer à deux de front sur celui-ci.

Or, étant donné le nombre faramineux de véhicules s'engageant sur ce pont aux heures de pointe (le site voisin d'Airbus regroupe notament 4000 salariés...) , ainsi que le fait que des bus circulent également sur cette allée (le campus de l'INP Toulouse est à moins de 500m de ce pont et desservi par ces bus), cette signalisation entraîne des bouchons monstrueux, ainsi que des tensions/incivilités quasi permanentes. En effet, il est parfois tout bonnement impossible d'emprunter ce pont lorsque l'on a le malheur de se retrouver dans le sens inverse du flux majoritaire d'automobilistes.

De même lorsque deux automobilistes décident de s'engager simultanément sur ce pont avec d'autres qui suivent derrière, on a la garantie de bloquer le passage pendant un bon moment, le temps que toutes les voitures d'un des côtes se décident à reculer.

Ainsi, il semble donc qu'une régulation du traffic à l'aide de feux rouges serait bien plus efficace et forcerait les gens présents dans le flux majoritaire à s'arrêter afin de laisser passer les automobilistes venant dans l'autre sens.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !