Stop les impôts des chiens

Stop les impôts des chiens
Pourquoi cette pétition est importante
Il est temps de bouger ! Et que les choses changent ! Amis des chiens réunissions nous!
Je vous demande de signer cette pétition pour que les impôts des chiens soient abolis!
Nous payons une fortune pourquoi ?
Pour que nos chiens doivent rester attaché sur quasiment toutes la surfaces de toutes les communes? Que cela soit 120 ou 200 frs je trouve trop cher pour des sacs à crottes.
À savoir que personne est en dans la capacité de me répondre concernant cet argent et où il va réellement.
En 2017, M. Stéphane Florey (UDC) a déposé un projet de loi pour supprimer l'impôt sur les chiens.
En 2019, le Grand Conseil a voté l'annulation de cet impôt.
A l'annonce de cette votation, M. Romain de Sainte Marie (PS) et trois co-référendaires (PDC, PLR, Verts) ont déposé un referendum afin d'annuler le vote du Grand Conseil et de maintenir cet impôt.
En 2020, une votation populaire a confirmé le maintien de l'impôt sur les chiens.
Et si au moins notre argent aidait des associations qui ont un lien avec les chiens ? Ce n'est pas le cas, nous payons et nous ne savons pas où va notre argent! Ils vous répondront : 100frs à la commune et 100frs au fédéral. Cela signifie quoi ? Pour moi rien! Juste encore un moyen de s'enrichir sur notre dos! Nous payons des impôts déjà, cela est suffisant !
L'image du chien a été écornée par les référendaires, en raison des salissures et des quelques rares mauvais comportements. Ils ont tenté de faire croire qu'il s'agit de la norme, alors que nous voyons de nombreux propriétaires de chiens qui éduquent leur animal et respectent les règles.
L'image du chien est souvent mise à mal par les partisans de l'impôt - sans tenir compte du rôle du chien dans la société, tantôt animal de compagnie, gardien fidèle, protecteur pour les enfants, appui des forces de police et des sauveteurs, assistant de personnes handicapées - qui accusent les chiens de coûter des heures de nettoyage, des frais judiciaires et/ou médicaux. Or il n'en est rien. En réalité les fidèles compagnons des vaudois génèrent des revenus, ils rapportent de l'impôt par la TVA, ils créent des professions (toiletteurs, pensions, éducateurs, promeneurs) ou en développent d'autres (vétérinaires, ostéopathes, zoothérapeutes, commerces spécialisés).
Il a été prétendu dans le referendum, que "l'entretien des chiens est pris en compte dans le calcul du forfait d'entretien" des bénéficiaires de l'aide sociale.
Ceci est faux: le directeur général de l'Hospice Général a indiqué clairement le contraire dans un rapport au Grand Conseil: "l'entretien des chiens n'est PAS pris en compte dans le calcul du forfait d'entretien" !
De plus le prix est le même pour un chien de 60kg ou un chien de 3kg !? On se fou de nous et il faut dire stop ! Le peuple a du pouvoir il suffit de s'unir ! S'il vous plaît signer !