Espace de quartier convivial à Cormanon (Derrey)

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Chères et chers habitant-e-s de Villars-sur-Glâne,

Cette e-pétition vise à rendre la place publique Derrey plus conviviale!
Si vous soutenez cette demande à la Commune de Villars-sur-Glâne, merci de signer et de diffuser cette pétition auprès des habitants de notre commune.

Des voisins en quête de convivialité

Résumé de la situation

Lors de la fête des voisins du vendredi 25 mai 2018, plus de 150 personnes se sont retrouvées sur la "place publique" se trouvant à proximité de l'arrêt de bus Derrey. Chacun a pu exprimer des idées quant à l'aménagement de cette place. Celles-ci ont été transmises au Conseil Communal de Villars-sur-Glâne.

Ces propositions visent à rendre cette place et la promenade qui la prolonge, plus conviviales, favorisant les rencontres. L'aménagement actuel de cette place n'est pas très accueillant, ce qui est dommage pour les habitants d'un quartier aussi peuplé!

Voici quelques-unes des 30 idées d'aménagement proposées par les participants à cette fête  :

• Réorientation des bancs de façon plus conviviale.
  • Création d'un terrain de pétanque.
  • Installation d'un petit mur de grimpe pour les enfants.
  • Pose d'une table de ping-pong.
  • Intégration d'équipements de fitness urbain.
  • ...

Votre soutien appuiera très certainement, auprès de la Commune de Villars-sur-Glâne, le réaménagement de cette place.

Carine compte sur vous aujourd'hui

Carine FLEURY a besoin de votre aide pour sa pétition “Commune de Villars-sur-Glâne: Espace de quartier convivial à Cormanon (Derrey)”. Rejoignez Carine et 733 signataires.