Touche pas à mon école de Basse-Bodeux

Lancée le
4 juillet 2021
Adressée à
commune de Trois-Ponts et 1 autre
Signatures : 951Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par l'amicale des parents de Basse-Bodeux

Le 30 juin marque généralement la fin de l'année scolaire pour des milliers d'enfants, ce jour qui est normalement constitué de joie et de bon humeur, s'est terminé dans la tristesse pour les enfants, parents et enseignants de l'école de Basse-Bodeux. Avec peu d'humanité, la direction de l'école (sous décision de nos élus communaux) est venue annoncer, sur le coup de midi, que les élèves de 3-4-5-6èmes primaires ne pourront plus suivre leur cours dans leur école de Basse-Bodeux à la rentrée scolaire pour se rendre à l'école de Trois-Ponts. Cette décision est incompréhensible pour les parents car la fréquentation de l'école de Basse-Bodeux est en augmentation depuis quelques années et sa réputation n'est plus à prouver. Cette petite école de village dynamique est mise à mal aujourd'hui par sa direction et par sa propre commune. Il n'y a aucune obligation de la part du ministère de l'enseignement de la communauté française d'agir de la sorte. Nous ne pouvons tolérer une telle situation ! L'Amicale des Parents de Basse-Bodeux, les enseignants et les villageois vont se battre pour garder en vie leur école qui reste et restera l'âme de notre village. Aujourd'hui, c'est tout un village qui va se mobiliser et nous avons besoin de votre soutien. Nous vous invitons à signer notre pétition pour garantir à nos enfants de retrouver leur camarades de jeux dans notre belle petite école de village.

L'Amicale des parents de Basse-Bodeux.

Signatures : 951Prochain objectif : 1 000

Décisionnaires