NON au pylône Orange en plein coeur de Surville

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
#Nonpyloneorangesurville a lancé cette pétition adressée à Mairie de Surville 27400 Eure Haute Normandie

NON au pylône Orange en plein coeur de Surville

Survillais ou sympathisant, nous avons besoin de votre aide pour faire abandonner ce projet et ainsi décaler le pylône dans un endroit plus adapté. Nous comptons sur vous pour signer cette pétition !

Vous l’avez peut-être lu dans le bulletin municipal arrivé dans vos boites aux lettres, il y figure 5 petites lignes où la mairie a donné son accord le 23 novembre 2018 pour implanter un pylône en plein milieu du village afin d’installer un relais de téléphonie mobile (orange). Le dossier fourni par orange contient un montage photo où l’on a l’impression d’avoir un petit poteau qui se fond dans le paysage. Bien sûr, les proportions sont trompeuses…
Dans les faits, le pylône fait 21,30 mètres de haut soit plus haut qu’un immeuble de 7 étages, et comporte trois antennes !
Il faut savoir qu’un émetteur irradie sur plusieurs kilomètres et nous n’avons aucun intérêt à l’avoir en plein milieu du village, encore moins sur le stade à quelques mètres de l’école. Mais alors pourquoi Orange propose de le mettre là ? Tout simplement parce qu’un émetteur a besoin d’une connexion électrique et d’une ligne téléphonique, et cela leur coûte donc bien moins cher de le positionner là où il y a déjà ces équipements. Si le réseau orange passe mal, c’est parce ce que l’émetteur le plus proche est en contrebas à Louviers. Mais il pourrait être n’importe où à plusieurs kilomètres sur le plateau et le résultat serait parfait.
Nous sommes en zone rurale, ils ont le loisir de l’implanter dans un champ, en bord de route, à l’orée d’une forêt… donc il faut s’opposer fermement à avoir cette nuisance à l’intérieur de notre village !
Il faut savoir qu’il y a encore quelques années, la zone « raisonnable » était de ne pas mettre d’émetteur à moins de 200m des écoles. Cette distance a été revue à 100m pour permettre aux opérateurs d’augmenter le nombre d’émetteurs sur le territoire. L’implantation de Surville est prévue sur le stade, juste en face de l’école à un peu plus de 100m.
Etes-vous d’accord pour qu’Orange implante un pylône de plus de 21 mètres dans notre commune ? Etes-vous d’accord pour qu’il soit à proximité des habitations, de nos enfants, de notre patrimoine classé ?
A Surville, vous pouviez admirer le clocher de l’église…et si on ne fait rien, bientôt nous aurons ce pylône !
Aidez-nous en signant la pétition.
Merci !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !