Place de la Comédie Montpellier

Place de la Comédie Montpellier
Suite aux travaux et à la végétalisation de la Place de la Comédie décidés par la municipalité, cette dernière souhaite supprimer le marché historique de la Comédie. Ce marché contribue à la convivialité et l’économie du centre ville. Aujourd’hui où la tendance en France est de créer des marchés, haut lieu du lien social, nous n’acceptons pas la destruction de ce lieu de vie au cœur de la Comédie et nous souhaitons qu’il retrouve une place dans le cadre de ce nouvel aménagement.
Ce marché de la Comédie, centenaire, va être supprimé et disparaître en décembre pour planter 8 arbres à plusieurs millions d’euros à son emplacement.
Au-delà du lien social que représente le marché de la Comédie, une trentaine de familles de commerçants va se retrouver à la rue en perdant son outil de travail. Les kiosques des fleuristes, ainsi que les kiosques des restaurants sont également voués à disparaître, l’accès au parking de la Comédie va être supprimé et la plantation des 8 arbres va engendrer la suppression de 64 places de parking.