Pétition fermée

SECURISATION A BOUILLY DE LA RD531

Cette pétition avait 92 signataires

Depuis 2003, Le collectif des Habitants de Bouilly sur la commune de Lans en Vercors demande des aménagements pour sécuriser le secteur de la RD 531 dans le hameau.

Plusieurs raisons à cette demande : Sur ce lieu la fréquentation très dense est en augmentation constante (8000 véhicules par jour en 2013). Ce qui entraine une insécurité routière, l'incivilité, la protection des piétons, des élèves de la cité scolaire, ainsi que l'accès aux handicapés aux arrêts de bus. Cette situation est due au fait de l'emplacement, des abribus, du manque de trottoirs et de l'incivilité accrue des automobilistes, motards, camions et bus .Un comptage et mesures de vitesse met en avant en 2003 les difficultés rencontrées.

Entrée Nord du hameau : Sens Lans - Villard : plus rapide, virage peu perçu comme délicat à aborder, environnement urbain encore peu prégnant et masqué par virage, ligne descendante que rien ne paraît freiner et excès de vitesse.

Entrée Sud du hameau : ligne droite perçue comme rase campagne, aucun élément qui casse les vitesses aux passages piétons et à l'arrêt de bus malgré limitation aux entrées de hameau et excès de vitesse.

Plusieurs réunions avec la commune et le Département ont permit d'avancer depuis 15 ans.

- Mis en place d'un abri bus

- Passage en agglomération (de 70km/h à50 km/h) arrêté municipale non approuvé par le Département.

- Des contrôles radars beaucoup plus fréquents

Mais cela ne suffit pas car la population de Bouilly est en forte augmentation et le risque d'accident est réel pour les enfants en poussettes, à pied, en vélo, au moment des retours scolaires, aux personnes à mobilité réduites. La pollution sonore et la dégradation de la chaussée reste un problème.

Notre demande concerne en urgence

1/ Création de trottoirs aux abords et dans les 2 sens.

2/ Aménagement de l'arrêt bus avec accès aux personnes à mobilité réduite.

3/ Chicanes, rétrécissement visuels et quilles centrales et abord des chaussées dans les 2 sens de circulation.

4/ Eclairage supplémentaire à l'arrêt de bus.

5/ Panneau 50 km/h à rajouter à l'entrée du hameau secteur Nord et Sud et marquage au sol.

6/ Un contrôle radars dans les 2 sens où radar pédagogique.

7/ renforcement contrôle Gendarmerie la semaine et week-end.

8/ Revoir l’enrobé de la route

COLLECTIF HABITANTS DE BOUILLY compte sur vous aujourd'hui

COLLECTIF HABITANTS DE BOUILLY a besoin de votre aide pour sa pétition “COMMUNE DE LANS EN VERCORS: SECURISATION A BOUILLY DE LA RD531”. Rejoignez COLLECTIF HABITANTS DE BOUILLY et 91 signataires.