COMMUNE DE LA BOUËXIÈRE Mobilisation contre l’expulsion de la famille Sazexhiu !

0 have signed. Let’s get to 1,500!

Commune de La Bouëxière

Mobilisation contre  l’expulsion de la famille Sazexhiu !

L'Etat avait demandé à la commune d’accueillir  des familles migrantes et de les aider à s'intégrer en France, ce qui a été  fait, ce que les parents, voisins, école, associations ont fait au quotidien.

Arrivés en novembre 2016 dans la commune de La Bouëxière, la famille Sazexhiu n'a eu de cesse de vouloir s'y intégrer. L'aîné des enfants a tout de suite été scolarisé en CP et pratique une activité sportive. Le deuxième âgé de 2 ans et demi va une fois par semaine à la crèche afin de mieux préparer son entrée à l'école maternelle en septembre 2018. Le petit troisième a 5 mois.

Monsieur Sazexhiu maîtrise de mieux en mieux la langue française, s'investit dans les associations et une entreprise du territoire lui a fait récemment une offre d’emploi. Madame Sazexhiu  a une santé fragile.

Cela fait un an et demi qu'ils sont à La Bouëxière et alors qu'ils s'intègrent, on veut les renvoyer dans leur pays d'origine qu'ils fuient.

Permettez, Monsieur Le préfet de Bretagne, à la famille Sazexhiu  de poursuivre son intégration à La Bouëxière

Signer la pétition contre l’expulsion de la famille Sazexhiu