0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Contexte :
La Municipalité de Bussigny a décidé de mettre en place, un nouveau règlement concernant les places de parcage publiques de la commune pour lutter contre les voitures "ventouses" en imposant une limitation du temps de parcage allant jusqu'à 5 heures en zones résidentielles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sauf sur acquisition d'un macaron "Autorisation P" s'élevant à :

• CHF 50.- mensuel
  • CHF 200.- semestriel
  • CHF 360.- annuel.

Ce qui nous dérange :
Nombre de ces places sont utilisées par les riverains qui n'ont pas accès à un parcage privé ce qui force la population, en particulier la moins aisée, à acheter des macarons "Autorisation P" s'ils désirent pouvoir stationner dans leur propre quartier. De plus, ce macaron ne garantie pas de trouver une place de parcage car la population de Bussigny est en croissance massive dû à la politique d'habitation mais le nombre de places reste le même depuis plusieurs années.

Le délai entre l'annonce de ce changement et la mise en oeuvre du plan est extrêmement court : moins de 2 semaines. En sachant que l'annonce a été faite en début de mois, ceci ne permet pas de prévoir dans son budget mensuel une dépense de CHF 360.- (la solution la plus économique sur la durée) et oblige de trouver une solution temporaire soit plus onéreuse, soit peu pratique, ce qui dans tous les cas désavantage à nouveau des personnes moins aisées.

La Commune soutient que le problème des "voitures ventouses" doit être solutionné et elle insiste sur le fait que l'acquisition du macaron n'est pas obligatoire . Cependant,  au vu du manque d'alternatives proposées par la Commune, ce macaron, qui pourrait s'apparenter à un impôt caché, se trouve être bel et bien "obligatoire" pour nombre de ses habitants.

Nos demandes :
Nous demandons en attente de l'arrivée des solutions pour la mobilité douce à ce que la Municipalité de Bussigny...

1. ..repousse la mise en oeuvre de ce projet
  2. ..soumette le projet révisé à l'avis de la population avant son implémentation
  3. ..propose des solutions alternatives plus équitables à l'achat du macaron "Autorisation P"
  4. ..augmente le nombre de places permettant le parcage la nuit, dimanches et jours fériés (ex. places bleues)

Pour nous soutenir de manière encore plus active que par signature, pour obtenir la version ou pour toute question, contactez-nous à petitionbussigny@gmail.com

Gabriela compte sur vous aujourd'hui

Gabriela Bergonzelli a besoin de votre aide pour sa pétition “Commune de Bussigny: Révision du nouveau règlement de parcage à Bussigny en accord avec la population”. Rejoignez Gabriela et 1 426 signataires.