Pétition contre le projet de cuisine industrielle - rue Gray 137 Ixelles

Reasons for signing

Dina Droeshaut
Sep 23, 2020
Best geen geluidsoverlast in een drukbevolkte wijk.

Aicha ACHBOUK
Sep 23, 2020
Je signe, car je pense qu'il est temps de concerter les habitant.e.s lors de développements de projets dans leur espace de vie!

Julie Van Soest
Sep 18, 2020
1) De verkeersdruk in de wijk is nu al te hoog - nog meer verkeer zal ook overlast creëren voor de hele omliggende buurt; 2) voor de rechtstreeks omliggende bewoners zal er o.a. lawaai-, en geurhinder zijn; 3) een industrieel project met zo veel overlast hoort niet thuis in een woonwijk

Soraya BEN OTMANE
Sep 13, 2020
J’estime que le trafic va considérablement augmenter dans un quartier déjà saturé. De plus, en intérieur d’îlot, le trafic (240 passages) ainsi que le secteur d’activité (extraction d’air d’une cuisine industrielle) vont considérablement augmenter le bruit ambiant. Les voisins (intérieurs d’îlot principalement) vont être impactes de manière importante. C’est un non-sens dans une commune à densité élevé qui prône le respect des citoyens. En espérant que le permis ne sera pas délivré ! De plus, il y a lieu également de verifier où les affiches de l’enquête publique ont été disposées, les principales personnes touchées n’ont pas été avisées. Merci

Françoise MOEHLER
Invivable pour les riverains

Dalia Wexler
Sep 13, 2020
Il est évident que durant ces 10 dernières années, il y a eu un grand investissement pour améliorer le quartier de la Rue Gray. La rue connait un changement considérable, Place Jordan a connu une magnifique rénovation et cette partie de la Rue Gray est plus attirante. Il y a plusieurs lieux charmants comme la piscine communale, une partie du théâtre Varia etc. ce projet de cuisine industrielle est en totale contradiction avec l’esprit de ce quartier. C’est une grande dégradation au cœur d’un quartier résidentielle composé de petits immeubles. Si les autorités de la commune d’Ixelles et de lae Région Bruxelles Capital sont cohérentes, elles devront empêcher ce projet de s’installer dans ce lieu.
Le bruit, le trafic (dans une rue étroite avec une circulation déjà chargée), les horaires étendus, la circulation des clients, des fournisseurs, la quantité de déchets, les odeurs, tous ces éléments vont nuire de manière importante à la qualité de vie des résidents.

It is clear that for the past 10 years, there has been considerate efforts to improve the Rue Gray neighbourhood. The street has been changing for the better, place Jordan had a "face lift» and Rue Gray has become a lively young and stylish neighbourhood with small community places like the public swimming pool, the small “Varia” theatre etc. This "industrial kitchen project" is totally not suitable for this neighbourhood. It would be a big "down-grade". If the authorities are coherent, they should do everything to stop this project in this location.
The noise, the traffic, the smell, the rubbish, the hours of activities in the middle of small residential buildings is a total non-sense and a source of high pollution in all senses.

Marie Coolens
Sep 13, 2020
Ce changerait les voisins! Bruits presque permanents, odeurs, encombrement pour ce quartier qui devient de plus en plus résidentiel.! Ce projet a sa place en zone industrielle!

Pascal DENHAERINCK
Sep 13, 2020
Ce projet est en totale contradiction avec la politique du gouvernement de la Région Bruxelles Capitale promouvant un habitat de qualité. Cette activité économique comporte de très nombreuses nuisances sonores, olfactives, de mobilité incompatibles avec une vie de qualité. Nos pouvoirs publiques doivent faire preuve de cohérence dans leur choix et empêcher ce type de projets qui risquent de faire fuir les habitants alors que le quartier est en plein renouveau.

Rodica BRATOIU
Sep 13, 2020
Trop de bruits, une consommation énorme d'énergiesuccès, projet non écologique !

sylvie janssens
Sep 13, 2020
Le projet est trop grand pour le quartier.
Il faut absolument une concertation avec les habitants du quartier pour examiner la valeur ajoutée, les nuisances sonores et ce que cela a comme conséquence au niveau de la mobilité.