GESTION OPAQUE DU SYDEME ET TEOM : VOUS PAYEZ TROP ? SIGNEZ LA PÉTITION

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

« Je soussigné m’associe aux revendications de l’ADQV en raison d’une tarification excessive de nos ordures ménagères et assimilées en comparaison à celles pratiquées par les collectivités voisines en Moselle, en Alsace et en Allemagne.

Nous voulons la création d’une régie au sein de la communauté de communes - le transport de nos déchets ultimes directement dans une usine d’incinération en Allemagne ou à Haguenau - le tri de nos déchets recyclables dans des conteneurs municipaux - le compostage individuel et collectif de nos déchets alimentaires - l’arrêt de la méthanisation beaucoup trop onéreuse - l’arrêt de l’épandage des digestats et des risques de pollution qui en découlent à Achen et Gros-Réderching notamment et surtout :

1. UNE REFORME TOTALE DE L'ORGANISATION DU SYDEME.

2. L’INSTAURATION D’UNE REDEVANCE INCITATIVE EN FONCTION DE LA QUANTITE DE DECHETS PRODUITS.

Ces mesures garantiraient une dépense nettement moindre pour le service des ordures ménagères et assimilées (artisans-commerçants) donc un coût moindre pour le contribuable et une incitation à la réduction des déchets.

POUR TUBEO nous voulons la prise en charge des pénalités par les responsables de la condamnation : Tutor, élus ou leurs assurances, les pouvoirs publics etc… et l’adhésion à Moselle Fibre ».

ADQV au Pays de Bitche compte sur vous aujourd'hui

ADQV au Pays de Bitche a besoin de votre aide pour sa pétition “COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE BITCHE: ORDURES MÉNAGÈRES: VOUS PAYEZ TROP ? SIGNEZ LA PETITION”. Rejoignez ADQV au Pays de Bitche et 575 signataires.