0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Depuis l'an dernier (2016), l'école de musique de Frontignan et le conservatoire de musique de Sète ont fusionné pour devenir le conservatoire de musique de l'agglomération de Sète.

L'objectif est d'avoir une infrastructure et des enseignements de qualité, et de rendre la musique accessible à tous les habitants du territoire de l'agglomération.

Cependant, à ce jour, les tarifs pratiqués pour l'inscription des élèves restent très différents selon la commune de résidence et l'ancienneté.

À Sète, un tarif forfaitaire est appliqué , le même pour tous, entre 50 et 60€ l'année.

A Frontignan en revanche, les frais d'inscription sont indexés sur le revenus des familles, ces frais pouvant aller jusqu'à 350 € l'année.

En quoi cette différence de tarif se justifie ?

Y a t'il des services supplémentaires proposés? comme par exemple la mise en place de mini-bus à la sortie des écoles ou collèges ? Y a t'il une différence de niveau telle qu'un tarif différent est appliqué ? Y a t'il une politique de restreindre l'accès à la musique aux plus riches à Frontignan ?

La réponse semble être non : pas de services complémentaires, pas de différence d'enseignement, pas de politique de réserver la musique aux plus riches..

Alors si vous pensez que cette différence de tarif ne se justifie pas du tout, et qu'il s'agit d'une injustice et traitement différencié entre les habitants d'une même agglomération : merci de signer cette pétition pour dénoncer cette situation et demander un seul tarif pour l'ensemble des habitants de l'agglomération !

Frontignanaise compte sur vous aujourd'hui

Frontignanaise FRONTIGNAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Communaute d'agglomération de Sete: Pour homogénéiser les tarifs du conservatoire de musique de l'agglomération de Sète”. Rejoignez Frontignanaise et 127 signataires.