COVID-19 APPEL À SOLIDARITÉ AVEC LE BURKINA

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Laurent ZOUNGRANA a lancé cette pétition adressée à Communauté Internationale et à

Covid-19 APPEL À SOLIDARITÉ AVEC LE BURKINA

Mesdames, Messieurs,

Originaire du Burkina Faso, pays de l'Afrique de l'Ouest actuellement pris en tenaille entre terrorisme et pauvreté et aujourd'hui lui aussi frappé par le Covid-19, je souhaite faire appel à votre solidarité pour mes compatriotes qui vivent au jour le jour.

Bien entendu le gouvernement Burkinabè a pris des mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus (notamment le confinement, le couvre-feu). Néanmoins, en l'absence de mesures d'accompagnement et d'aides (telles que nous les connaissons dans les pays occidentaux) c'est un véritable drame que vivront les burkinabè. Car, aux victimes de cette pandémie, s'ajoutent des milliers de déplacés victimes du terrorisme public à très haut risque dans les camps du fait des conditions de vie, et l'ensemble de l'Afrique ne sera pas épargné.

Ce dont je suis certain, c'est qu'il faut agir et vite avant qu'il ne soit trop tard car si le peuple Burkinabè a bravé les balles meurtrières pour se libérer de la dictature, ce ne sera pas un virus qui va l'empêcher de descendre dans la rue pour ne pas mourir de faim. Oui, ils seront prêts à tout, entre petit commerce, système D et manifestations, pour nourrir leur famille.

J'en appelle à la communauté internationale. Je crois en l'éveil des consciences des puissants de ce monde afin que le Burkina Faso et l'Afrique ne sombrent pas.

Je vous le demande du fond du cœur, car je ne peux pas faire grand-chose c'est vrai, mais je pense à eux : relayez ce message.

Je suis convaincu que vous pouvez, et qu'ensemble nous pouvons !
Avec ma profonde reconnaissance et mes sincères remerciements,

Laurent ZOUNGRANA

0 a signé. Prochain objectif : 500 !