Sauvons le circuit universitaire de ski alpin

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

[ SIGNEZ CETTE PÉTITION POUR RENVERSER LA DÉCISION DE SKI QUÉBEC ALPIN ! ]

Le 18 janvier dernier, Ski Québec Alpin a encore attaqué le circuit universitaire. Depuis des années, SQA s'acharne à réduire l'empreinte du ski « scolaire » ou du circuit universitaire, dans l'objectif final de ne plus maintenir ce circuit en vie... et il est temps que ça cesse, une fois pour toutes !

En effet, les 17 collégiens parrainés par l'Université de Montréal et l'Université Laval se sont vu refuser leur inscription pour participer aux courses universitaires du circuit RSEQ, organisé par SQA.

SQA a ainsi contrevenu à ses propres règles en excluant les athlètes collégiens du circuit, et en ne transmettant pas les noms de ces athlètes au RSEQ.

RÉSULTAT : Ski Québec Alpin empêche les skieurs collégiens de combiner le ski de compétition de haut niveau avec les études !

Pourtant, en se fiant aux principes et aux règles de U SPORTS International, les athlètes collégiens au Québec sont des athlètes post-secondaires éligibles dans le contexte académique canadien, d’autant plus que RSEQ se réfère à U SPORTS International pour l’admissibilité.

SIGNEZ CETTE PÉTITION AFIN DE RENVERSER LA DÉCISION DE SKI QUÉBEC ALPIN ! Tous les appuis comptent !

#JeVeuxÉtudierEtSkier #TousCégepiens

Visitez notre page Facebook