Rendons au « Lieu Sevestre » son statut de zone protégée !

Rendons au « Lieu Sevestre » son statut de zone protégée !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Jérôme JAMBU a lancé cette pétition adressée à Communauté de communes Terre d'Auge

Rendons au « Lieu Sevestre » son statut de zone protégée !

Le 5 mars 2020, le PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal) de la Communauté de Communes « Terre d’Auge » a été adopté.

Celui-ci abroge le PLU de la commune du Breuil-en-Auge du 11 juillet 2016.

Après consultation publique, et malgré nos demandes, le PLUi a décidé de rétrograder l’ensemble des parcelles de la commune du Breuil-en-Auge limitrophes à l’ouest de la « Forêt de Norolles », couvrant le « Lieu Sevestre », de « zones naturelles » et « zones agricoles protégées », en « zones agricoles simples ».

Cela signifie qu’elles peuvent désormais être soumises à la construction de bâtiments d’exploitation agricole, à l’utilisation de produits phytosanitaires, etc.

Pourtant, les autres communes limitrophes de la « forêt de Norolles », Saint-Philbert-des-Champs et Norolles elles-mêmes, ont conservé leurs parcelles limitrophes de la forêt en « zones naturelles » puisqu’il s’agit d’espaces frontaliers des « trames vertes » et « trames noires », que justifie pleinement l’écosystème (lieu de reproduction des chevreuils, des renards, des pic-vert, des alouettes, des abeilles sauvages et charpentières, des bourdons bombus, etc. : cf. photos jointes).

Pourquoi le « Lieu Sevestre » devrait-il subir ce déclassement ? Pourquoi la commune du Breuil-en-Auge devrait-elle perdre ainsi une espace patrimonial naturel exceptionnel ? Sans parler de la destruction désormais autorisée de bâtiments en colombages remontant au XVIIIe siècle…

Par ma signature et mon texte d’accompagnement, j’entends soutenir la démarche entamée pour « redonner au Lieu Sevestre son statut de zone protégée » et la faire valoir à qui de droit !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !