DITES "NON" A LA FERMETURE DU CENTRE PESSADE PLEINE NATURE !!

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


APPEL A TÉMOIN :

ON VOUS VOLE VOTRE PESSADE !!!

DITES «NON» A LA FERMETURE DU CENTRE PESSADE PLEINE NATURE !!

La Communauté de Communes Mond'Arverne vient d'annoncer la fermeture définitive du Centre de Pleine Nature de Pessade. Les raisons évoquées sont la décision de la commune de Saulzet le Froid de quitter Mond’Arverne pour rejoindre la communauté de communes Dômes-Sancy-Artense et le déficit régulier du site de Pessade.

Nous prendrait-on pour des lapins de 6 semaines ???

Depuis 2012, ce sont plus de deux millions d’euros d'argent public (donc votre argent) qui ont été investis pour moderniser le centre de Pessade et ainsi transformer le domaine nordique en un centre de pleine nature ouvert toute l'année, et les résultats sont là. La fréquentation du site ne cesse d'augmenter. Les activités d'été proposées telles que l’Acrofun, la location de VTT, de Funcross, de Quadbikes, le Biathlon loisirs, la Cani-Marche, les balades en calèche et bien d’autres encore… sont devenues RENTABLES.

Certes la neige n'est pas toujours présente à Pessade, mais, en continuant à développer des activités 4 saisons et en poursuivant l'adaptation de la structure de gestion aux aléas météo, le site pourrait progressivement se rapprocher d'une rentabilité également en hiver.

Petits et grands, depuis plusieurs générations, profitent, été comme hiver, de ce site exceptionnel. Chacun en garde des souvenirs de jeux, de détente, de sport, de sensations, de partage, de convivialité... Pessade appartient à chacun d'entre nous: on ne doit pas le laisser partir!".

Notre argent public mérite bien mieux que cette prise de décision totalement scandaleuse.

Signez la pétition pour la réouverture du centre de Pessade Pleine nature.