Stop au projet de parc photovoltaïque de la Montagne Noire

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

richard GOUBLE
richard GOUBLE a signé la pétition

Un projet de parc photovoltaïque de 6,8 ha est sur le point de voir le jour sur un site mythique du Vol à Voile en France : L'aérodrome de la Montagne Noire.

Outre l'emprise de ces installations sur le site, à proximité de certains bâtiments inscrits à l'inventaire des monuments historiques (classés), et sur l'ancienne piste de treuillage (elle aussi inscrite), c'est également le site de Vol de Pente d'Aéromodélisme qui va disparaître : il y aura des panneaux sur la zone d’atterrissage ! Cette pente est ouverte à tout membre licencié, et ce depuis des décennies, grâce aux bénévoles du Model Club de Revel, des clubs voisins et de tous les pilotes qui viennent y faire voler leur planeur.

Cet espace vert naturel, et ouvert au public, ne sera plus accessible.

Ce projet a été déposé en mairie, et l'enquête publique va débuter très prochainement. Il implique des dégâts environnementaux sur la plateforme de la Montagne Noire, où cohabitent depuis plusieurs années des associations, et nécessite de lourds travaux, comme par exemple le tirage d'une ligne électrique haute-tension depuis la commune de Revel, sur environ 9km.

Le Model Club de Revel soutient les projets visant à promouvoir la transition énergétique, mais uniquement quand ces projets sont fait de manière responsable, en respectant l'environnement.

Faites nous savoir que vous nous soutenez !