NON A L’EXTENSION DU CENTRE D’ENFOUISSEMENT DES DECHETS DE VIGGIANELLO !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Depuis 2014, près de 300.000 tonnes de déchets ont été enfouies à Viggianello, en provenance de toute la Corse.

Aujourd’hui, le site peut encore accueillir environ 30.000 tonnes avant d’être saturé et un projet, porté par l’Etat, la Collectivité de Corse et le Syvadec, vise à augmenter sa capacité de 223.500 tonnes supplémentaires !

Nous demandons :

-          Que le projet d’extension soit abandonné ;

-          Que les 30.000 tonnes restantes soient destinées à accueillir les déchets du Sartenais-Vailnco-Taravo pour les 3 prochaines années (30.000 tonnes représentant 3 mois d’enfouissement uniquement si l’on accueillait encore l’ensemble des autres territoires !) comme convenu avec l’Etat, la CTC et le Syvadec dans les différents protocoles signés !

Nous exigeons donc de l’Etat, de la Collectivité de Corse et du Syvadec qu’ils respectent les engagements pris !

Communauté de Communes du Sartenais Valinco Taravo compte sur vous aujourd'hui

Communauté de Communes du Sartenais Valinco Taravo a besoin de votre aide pour sa pétition “Communauté de Communes du Sartenais Valinco Taravo: NON A L’EXTENSION DU CENTRE D’ENFOUISSEMENT DES DECHETS DE VIGGIANELLO !”. Rejoignez Communauté de Communes du Sartenais Valinco Taravo et 313 signataires.