UN TOIT ET UN ÉCLAIRAGE POUR LE GYMNASE DE GENÇAY

Victoire

UN TOIT ET UN ÉCLAIRAGE POUR LE GYMNASE DE GENÇAY

Cette pétition a abouti avec 332 signatures !
COLLECTIF DES USAGERS DU GYMNASE DE GENÇAY a lancé cette pétition adressée à Communauté de Communes du Civraisien en Poitou

Un gymnase qui prend l’eau, ce sont des clubs sportifs à l’arrêt, en danger

Le collectif des usagers du gymnase intercommunal de Gençay déplore la vétusté de cet équipement sportif. Des travaux sont prévus pour de futurs vestiaires mais les entrainements et compétitions sont sans cesse entravés ou annulés en raison des fuites importantes du toit. Et lorsque les activités se déroulent en soirée, les conditions de visibilité sont déplorables avec la moitié des luminaires hors service depuis longtemps. Seule la vigilance des enseignants et des clubs préserve les usagers d'un accident sérieux. Les clubs courent le risque d’être délaissés par leurs adhérents.

Pour un engagement ferme de la Communauté de Communes

Nous demandons au propriétaire-gestionnaire de cet équipement, la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou, de s'engager clairement sur un projet qui garantisse une étanchéité pérenne du toit, et non sur des colmatages inefficaces dès les premières pluies. Un projet sérieux et un calendrier de réalisation doivent être présentés, dans des délais acceptables. Il ne serait pas entendable que les usagers du gymnase connaissent encore en 2020-2021 les affres des infiltrations systématiques sur l'aire de jeu. Du chauffage et de l’eau chaude pour les douches, une signalétique propre en lieu et place des morceaux de papier griffonnés… Une impression de délaissement qui exaspère les usagers. Tout le week-end nos sportifs se déplacent pour les matches à l’extérieur dans les autres gymnases du département : le contraste est en général saisissant.

Le gymnase, lieu de vivre-ensemble

Le club de Tir à l'Arc s'y entraîne. Le Volley Club y conduit une activité loisir hebdomadaire. Le PGBC, le plus gros club de basket du Sud-Vienne, mobilise tous les jours et chaque week-end le gymnase. Le Collège de Gençay utilise au quotidien le gymnase. D’autres associations encore l’utilisent, y compris la municipalité dans le cadre de Sports pour Tous. Bref, une bonne partie de la vie sportive des habitants du territoire s’articule autour du complexe sportif dont le gymnase, géré par la Communauté de Communes.

Non au « Civraiso-centrisme » !

La menace de fermeture du gymnase n'est pas une réponse ! Sauf à considérer qu'un des territoires de l'intercommunalité peut se passer d'un équipement que les habitants de la vaste nouvelle Communauté de Communes ne trouveraient plus qu'à Civray.

La fusion des 3 Intercommunalités ne doit pas signifier la concentration des services à Civray au détriment du reste du territoire. Si le projet d’un 3ème gymnase à Civray constitue une perspective certainement très réjouissante pour nos amis civraisiens, un gymnase conforme en proximité ne serait pas un luxe pour les gencéens, c’est une nécessité !

Pour les sportifs en compétition et loisir, les élèves, les professeurs, les entraîneurs et les bénévoles des associations sportives utilisatrices du gymnase de Gençay, pour nos spectateurs fidèles, SIGNEZ LA PÉTITION.

Pour le Collectif des Usagers du Gymnase de Gençay : le Pays Gencéen Basket-Club, le Volley-Club, le SLCG Tir à l'Arc.

Victoire

Cette pétition a abouti avec 332 signatures !

Partagez cette pétition