NON au projet d'extension de la zone industrielle de Droue-sur-Drouette

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal de La Communauté de Commune Val Drouette des « Portes Euréliennes d’Île-de-France » (PLUi) prévoit l’ajout d'une zone allant de 22 à 26 hectares à la zone industrielle Saint-Denis, sur le lieu-dit "La Folie", pris sur des terres agricoles de la commune de Droue-sur-Drouette, immédiatement à côté de lotissements, à moins de 700m de l'église.

Or, au sein de la zone industrielle déjà existante des terrains sont vacants.

De plus, la communauté de commune prévoit l’extension d’entreprises existantes et l’implantation d’une grosse société de logistique, qui engendrerait de 100 à 400 mouvements de camions par jour (poids lourds à fort tonnage et camionnettes) dans cette petite commune rurale ! Elle se déploierait dans un premier temps sur 8 hectares, avec le risque d'augmenter son emprise progressivement, comme c'est de coutume sur les autres plates-formes de cette entreprise.

Ce projet est disproportionné et irréaliste.

• La qualité de vie à Droue-sur-Drouette sera détruite : Nuisance sonore ; Encombrement des routes; Pollution de l'air; Dégradation catastrophique du paysage rural : il est prévu un entrepôt de 20 000 m² sur une hauteur d'environ 15 m, équivalent un immeuble de 5 étages.
  • L'environnement sera très fortement impacté par le bétonnage de terres agricoles, l'augmentation des risques d'inondation liés aux problèmes de ruissellement déjà existants sur cette terre argileuse, avec risques de glissement de terrain. Déchets liés au trafic routier.
  • En outre, les infrastructures routières sont inadaptées, autant en Eure-et-Loir que dans les Yvelines, pour un tel trafic vers cette zone industrielle enclavée.
  • Les habitants seront mis en danger par les passages quotidiens de camions, sur des routes départementales déjà accidentogènes. De plus, ces camions pourront passer dans le centre des bourgs (Epernon, Gallardon, Ecrosnes...), comme c'est déjà le cas aujourd'hui avec les entreprises existantes.

Il donc est impératif que la communauté de communes prenne ses responsabilités et abandonne ce projet désastreux.

Merci de nous soutenir !

Le collectif de Dorasiens opposé au projet d’extension de la Zone St-Denis de Droue-sur-Drouette compte sur vous aujourd'hui

Le collectif de Dorasiens opposé au projet d’extension de la Zone St-Denis de Droue-sur-Drouette a besoin de votre aide pour sa pétition “Communauté de communes des Portes Euréliennes d'Île-de-France: NON au projet d'extension de la zone industrielle de Droue-sur-Drouette”. Rejoignez Le collectif de Dorasiens opposé au projet d’extension de la Zone St-Denis de Droue-sur-Drouette et 448 signataires.