0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

La restructuration du réseau "Bus en Seine" mise en place le lundi 16 avril est pleine de promesses : augmentation de la fréquence de passage, allongement des plages horaires le week-end, nouvelles destinations.

Toutefois, nous constatons une dégradation de la couverture du service, affectant le "quartier de l'Europe", qui m'a été signalée par une bonne vingtaine de témoignages directs et indirects après trois jours de fonctionnement.

• La principale doléance concerne la desserte par la ligne T - qui permet de rejoindre la gare de Chatou - des stations suivantes : Carrières-Bellevue, Jean-Jaurès, Marolles, Maupassant, Europe.
  • Ces dernières ne sont plus desservies aux heures de pointe. Les horaires ne prévoient d'arrêt à ces stations que dans une tranche horaire couvrant au maximum la plage 8h32-13h13.
  • La majorité des usagers se rendant à Paris pour arriver à une heure décente à leur travail n'aura d'autre choix que d'intégrer à leur temps de trajet 15 à 20 mn de marche à pied supplémentaire pour rallier le point le plus haut de la ligne T, situé à proximité du café "Le Chatelet" au croisement de la route de Carrières et de de la rue du Bray 900 m plus bas.
  • Au retour le soir, il n'y a pas actuellement d'autre option que la remontée à pied.

L'impact est majeur pour les très nombreux habitants de ce quartier se rendant à  leur travail via le RER. Cette mesure va à l'évidence à l'encontre des démarches entreprises avec raison par la Municipalité pour redynamiser et rendre attractif le quartier de l'Europe. Le bénéfice de nouvelles destinations et plages horaires le week-end apparaîtra bien faible aux habitants concernés, au regard des obstacles rencontrés pour aller gagner leur vie.

Contactée au téléphone, la Communauté de Communes de la Boucle de la Seine (CASGBS)  a déclaré être consciente de la situation et prête à un réexamen au plus vite, sans en préciser toutefois l'échéance

Nous demandons que la grille horaire de la ligne T soit réaménagée d'ici 2 semaines pour rétablir aux heures de pointe le passage dans les stations indiquées.

Nous avons besoin pour ce faire de la mobilisation de la Municipalité et des habitants concernés pour faire en sorte que la CASGBS prenne ce besoin de mobilité professionnelle en considération.

Stéphane compte sur vous aujourd'hui

Stéphane RIPOLL a besoin de votre aide pour sa pétition “Communauté de Communes de la Boucle de la Seine (CASGBS): Faire rétablir des horaires de bus décents entre gare de Chatou et quartier de l'Europe.”. Rejoignez Stéphane et 217 signataires.