Adressée à communauté de commune Erdre et Gesvre et 1 autre

Et si...le dialogue pouvait préparer des lendemains qui chantent?

0 signature. Allez jusqu'à 200.

ET SI........le dialogue pouvait préparer des lendemains qui chantent

- Et si votre enfant ne ratait plus le car ?

- Et si votre enfant pouvait attendre le car en toute sécurité et à l’abri…

- Et si nos enfants pouvaient rentrer plus tôt car leurs cours sont terminés… ?

- Et si vous pouviez partir au travail l’esprit tranquille, en étant sûrs que votre enfant est arrivé au collège, ou bien qu’il n’a pas raté sa correspondance ?

- Et si vous étiez invités à des réunions pour réfléchir sur les problématiques de transports et construire le règlement intérieur ensemble ?

- Et si, finalement, votre avis de parents, contribuables, usagers, avait de l’importance ?

- Et si votre enfant n’avait que des 20/20 ?

Stop ! Sur les notes, on ne pourra jamais rien faire !

Par contre, sur le reste, ça pourrait être possible si la CCEG acceptait la concertation, travaillait et réfléchissait avec les représentants de parents d’élèves… Peut-être alors pourrions-nous inventer des transports plus humains, plus proches des besoins des familles, et plus en accord avec l’idée d’innovation vantée à tous les discours officiels. (l’idée d’une société future plus équitable territorialement)

Pour qu'à l'avenir les usagers (et leurs parents) soient consultés et forces de proposition, nous demandons également à la Région et à la CCEG d'intégrer des représentants de parents d'élèves dans les instances statuant sur l'évolution du transport scolaire sur notre communauté de communes. La programmation des circuits de transports scolaires se décide dès à présent. Nous devons agir rapidement.

Nous sommes trois associations signataires de cette pétition: le conseil local FCPE le Haut Gesvres de Treillières, l'APE du collège Marcel Baron d'Héric et le conseil local du collège Paul Doumer de Nort sur Erdre

fcpe compte sur vous aujourd'hui

fcpe COLLÈGE PAUL DOUMER a besoin de votre aide pour sa pétition “communauté de commune Erdre et Gesvre: Et si...le dialogue pouvait préparer des lendemains qui chantent?”. Rejoignez fcpe et 172 signataires.