pour le maintien de l'accueil sur le Site de Fleury

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

« Au niveau de l’écluse de Fleury (…), noter le barrage à aiguilles dressé sur l’Aron.  C’est l’un des 12 derniers du canal, sauvé de la destruction par une association dans les années 80 (avec la bénédiction de « Tonton », alors fraîchement élu Président de la République). Chaque printemps, les aiguilles sont remises en place et le plan d’eau, ainsi constitué, sert de zone de baignade (non autorisée, mais faisant partie des usages…). Le site est très bucolique avec son pont à 3 arches parfait pour les plongeons ! »

Le Site de Fleury est dans le Routard. Dans. Le. Routard….

On devrait être fous de joie, célébrer ça. Eh bein non. On est au bord de la crise, on se demande si on va ouvrir l’accueil cet été.

35 ans après, l’attractivité du Site à nouveau en danger !!

La décision prise par le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes Bazois Loire Morvan de ne pas reconduire le poste d’accueil sur le Site de Fleury, remet en cause et marque l’arrêt des services et animations développés chaque année.

Alors,

-  Que la CCBLM porte l’emploi d’accueil depuis 2014,

-  Que la CCBLM a subventionné l’achat de tables pour pique-niquer et la signalétique,

-  Que le Conseil départemental a remplacé toutes les aiguilles du Barrage et les portes des sanitaires en 2018,

-  Que la Camionnette d’Alimentation Culturelle a maintenu Fleury dans sa tournée 2019,

-  Que l’accueil contribue à drainer la clientèle vers le restaurant de Fleury et à faire connaître les artisans et producteurs locaux,

-  Que l’association a programmé les animations de la saison 2019,

- Que le Site est référencé

° Parmi les « Pépite de la NIEVRE »,

° Dans « fluviacarte »de VNF Bourgogne comme halte pour bateau et la Vélo route

° Sur le GUIDE DU ROUTARD 2019,

-  Que tout le monde s’accorde sur la beauté du Site et sa vocation familiale,

La décision de la CCBLM de ne pas maintenir l’emploi impliquera la fermeture du Site, privant les touristes, bateaux, vélos, marcheurs, locaux, des services animés par la fonction accueil.

Cette décision, à laquelle nous ne pouvons nous résigner, porte un coup sévère à l’attractivité du Territoire.

Aussi, nous vous invitons à signer cette pétition afin que la CCBLM revienne sur sa décision en maintenant le poste d’accueil pour la et les saisons à venir.

Aidez nous et soutenez notre action pour le développement local.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’association via le facebook : https://www.facebook.com/Site-De-Fleury-58110-2117620208475601/

GIRARD compte sur vous aujourd'hui

GIRARD Marianne a besoin de votre aide pour sa pétition “Communauté de Commune Bazois Loire Morvan : pour le maintien de l'accueil sur le Site de Fleury”. Rejoignez GIRARD et 716 signataires.