Collecte des déchets verts

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Philippe VILLEROY a lancé cette pétition adressée à Communauté d'agglomération Saint-Lô Agglo

Chères Saint-Loises et chers Saint-Lois

Le printemps est là et les travaux extérieurs dans votre terrain vont commencer. Tonte de pelouse, taille de haies, nettoyage des parterres ou encore taille de branchages et arbustes.

Une fin de semaine sur deux la collectivité ramasse vos déchets verts au moyen de bacs roulants. Ce service qui bénéficie à 2/3 des Saint-Lois est d’une grande utilité (ainsi que pour les Agnelais et quelques autres communes).

C’est un véritable service rendu à la population. Celui-ci sera vraisemblablement supprimé au printemps 2022. Nous avons interpellé madame le Maire par courrier le 07 février dernier.

Saint-Lô agglomération avec l’aval de la mairie (lettre de madame le maire du 23 février dernier) a confirmé la suppression de la collecte des déchets verts suite au vote de Saint-Lô Agglo en date du 01 avril 2019.

Nous avons de nouveau écrit à madame le Maire le 07 mars dernier sans réponse à ce jour.

La presse s’est faîte l’écho de cette situation préoccupante (Ouest-France du 12 février et la Manche Libre du 13 mars).

Demain qu’en sera-t-il ? Le service sera facturé à l’usager pour avoir ses déchets verts ramassés. L’agglo annonce : « l’usager… s’il préfère payer un supplément qui sera sans doute important… »

Quelle alternative ? Vous devez avoir une voiture ce qui n’est pas le cas de tous les Saint-Lois. Qu’elle soit équipée d’un crochet d’attelage et que vous investissiez dans une remorque. De plus les capacités de la déchèterie ne sont pas extensibles et vous serez contraints de faire la queue parmi une noria de voitures avec remorques notamment les samedis après-midis. Est-ce très écologique ?

C’est pourquoi au regard de ce qui vous est exposé, nous vous proposons de signer et faire signer la pétition ci-dessous pour maintenir en 2022 le service de collecte des déchets verts comme actuellement.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !