POUR UN DÉBARCADÈRE SÉCURITAIRE À L'ÉCOLE SAINT-ROMAIN

POUR UN DÉBARCADÈRE SÉCURITAIRE À L'ÉCOLE SAINT-ROMAIN

Lancée le
7 août 2019
Adressée à
Commission scolaire Marie-Victorin
Signatures : 129Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Fahd BOUAYED

Cette pétition s'adresse à tous les parents des élèves de l'école Saint-Romain, mais aussi à tout le voisinage de notre école de quartier ainsi qu'aux citoyens de Longueuil et toute personne à travers le monde ayant à coeur la sécurité de nos enfants. 

Depuis l'agrandissement de l'école Saint-Romain, l'entrée et la sortie du stationnement et du débarcadère de l'école se fait au même endroit, sur la rue Bédard, dans un espace restreint entre piétons, cyclistes, autobus de la ville, autobus scolaire et automobilistes. Ajouter à cela les bancs de neige et les autos patrouilles et nous avons la recette pour un désastre planifié. Il suffit d'observer la cohue matinale et le nombre d'accrochages pour constater que qu'il est devenu impossible de raccompagner son enfant à l'école de manière sécuritaire. Nul besoin d'être un expert en urbanisme pour constater que la configuration actuelle du stationnement de l'école fait défaut.

Par la présente, je demande votre appui afin que la Commission Scolaire Marie Victorin (CSMV) reconfigure le stationnement et l'aire de débarcadère de l'école Saint-Romain, afin d'en assurer la sécurité. Plusieurs mesures peuvent être prise pour améliorer la sécurité. Par exemple:

1- permettre l'entrée ou la sortie du stationnement par la rue Lincourt;

2- élargir l'aire de débarcadère;

3- diminuer le traffic sur la rue Bédard en n'y faisant pas passer l'autobus de la ville;

4- changer les panneaux de stationnement sur la rue Bédard pour permettre aux parents d'immobiliser leurs véhicules sur la rue;

5- déplacer le débarcadère des autobus scolaires.

Tous se plaignent de la configuration déplorable du stationnement, mais à ce jour rien n'a encore été mis en oeuvre pour remédier à ce problème pourtant évident. N'attendons pas qu'il y ait un accident grave ou une fatalité avant d'agir! Il s'agit de nos enfants!! Faisons en sorte que la CSVM agisse maintenant! Votre voix compte. Merci de vous faire entendre et ensemble veillons à prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos enfants!

Soutenir maintenant
Signatures : 129Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Décisionnaires

  • Commission scolaire Marie-Victorin