Victoire

Cette pétition a abouti avec 5 418 signatures !

Bonjour! Je suis une maman d'un couple de jumeau/jumelle en 5e année du primaire. Je suis aussi présidente de notre Conseil d'Établissement. En tant que maman, ma priorité est bien évidemment le bien-être et la réussite de mes enfants. En tant que présidente de notre CE, mon rôle est de prioriser les enfants en prenant des décisions qui auront un impact direct sur la vie quotidienne des élèves dans l'école. Toutes les décisions du CE doivent être prises dans le meilleur intérêt et la réussite de tous les élèves. Ils doivent se situer au centre de TOUT. Je sais par contre que le CE n'a aucun pouvoir décisionnel sur le calendrier scolaire. Quand j'ai vu le calendrier scolaire jeudi le 23 avril dernier, je me suis dit que nous étions loin d'avoir la réussite de nos élèves comme priorité. Le calendrier scolaire aux Premières-Seigneuries vient d'un arrangement local. Je m'explique: les enseignants ont tous une convention nationale qui prévoit que certaines conditions de travail sont négociées par chaque CS et le syndicat local. Ici, il y a 3 ans, les Premières-Seigneuries ont fait tomber tous ces arrangements, sauf le calendrier scolaire qui était signé pour 3 ans. Cette année, ils imposent ce calendrier qui, à mes yeux, est inacceptable. Les enseignants auront beaucoup moins de temps à consacrer à tous nos enfants et particulièrement, aux enfants ayant des difficultés. Les journées pédagogiques permettent aux enseignants de planifier leurs tâches, faire des plans d'intervention pour nos élèves en difficulté, proposer et mettre en place des outils pour favoriser l'apprentissage de tous, préparer des projets spéciaux et motivants et bien plus encore. Tous les enfants travaillent fort à l'école, mais les élèves en difficultés doivent souvent fournir plus d'efforts pour y arriver. Ils ont donc besoin de repos, de se changer les idées, de faire du sport et toutes autres choses pour revenir en force la semaine suivante. Et avez-vous pensé aux parents qui avaient déjà prévu leurs vacances avec les enfants selon l'ancien calendrier? Le calendrier scolaire doit être remis à tous avant le choix de vacances des parents, soit  mi-février. Bref, ce nouveau calendrier va malheureusement pénaliser TOUS les enfants et encore plus les élèves en difficulté. Les profs tiennent déjà l'école à bout de bras et nos enfants paieront le prix fort de toutes ces coupures. Ce calendrier va à l'encontre de mes valeurs en tant que maman, mais aussi à l'encontre de mon rôle au sein de notre CE. Ce calendrier doit être ajusté et modifié dans l'intérêt de TOUS LES ENFANTS! Pourquoi ne pas revenir à l'ancien calendrier? C'était un excellent calendrier!

Je vous prie M, Mme, d'agréer mes sincères salutations.

Une maman inquiète et en total désaccord!!!!!

LiseAnne compte sur vous aujourd'hui

LiseAnne BLAIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Commission Scolaire des Premières-Seigneuries: Modification du calendrier scolaire 2020-2021 de la CS des Premières-Seigneuries”. Rejoignez LiseAnne et 5 417 signataires.