Demande d'utilisation d'Ecosia à la CSP

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le moteur de recherche qu'utilisent actuellement les systèmes informatiques de la CSP est Google. Nous souhaitons aujourd'hui demander à la CSP d'utiliser le moteur de recherche Ecosia, pour la simple raison qu'il s'agit d'un moteur de recherche qui a les mêmes fonctionnalités que Google, mais qu'il permet en prime de planter des arbres, car en effet, contrairement à Google, les revenus publicitaires d'Ecosia sont reversés à 80% à des programmes de plantations d'arbres dans des pays en voie de développement d'Afrique principalement. Cette action permettrait d'aider l'environnement à moyenne échelle, puisque c'est quelques centaines d'ordinateurs qui seraient probablement touchées.

Étant donné notre désir de changer le simple moteur de recherche, cela nous permettrait en tant qu'étudiant d'apprécier cet impact positif que nos recherches sur internet pour divers travaux pourraient servir à autre chose que revenir dans les poches d'une grande entreprise telle que Google. Nous aimerions que dès l'année prochaine pouvoir faire l'utilisation d'ecosia en temps que moteur de recherche par défaut et qu'éventuellement la page de ce moteur soit la troisième fenêtre d’accueil afin que sur tout les comptes d'utilisateurs, nous puissions en faire usage.

Joignez nous pour demander à notre commission scolaire de faire la différence en environnement via le plantage d'arbre avec de simples recherches sur internet!

Zach compte sur vous aujourd'hui

Zach LEFEBVRE a besoin de votre aide pour sa pétition “commission scolaire des patriotes: Demande d'utilisation d'Ecosia à la CSP”. Rejoignez Zach et 272 signataires.