Sauvons la maison de l'éducation de Saint-Rémi !

Sauvons la maison de l'éducation de Saint-Rémi !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Myriam FAUVELLE a lancé cette pétition adressée à Commission scolaire des Grandes Seigneuries

La Maison de l’éducation des adultes de Saint-Rémi a besoin de votre aide ! En effet, la direction de la commission scolaire a pris la décision de faire fermer notre école à compter de juin 2020. Les élèves de Saint-Rémi ainsi que moi-même Myriam Fauvelle vice-présidente avons besoin de votre aide.

 Saint-Rémi étant une ville en expansion mérite d’avoir son école pour donner la chance à tous ceux et celles qui souhaiteraient terminer leurs études. Ici, nous n’avons pas la chance comme les autres villes d’avoir un système de transport afin de nous rendre dans les autres villes. Alors comment les gens de notre ville et ceux des alentours feront-ils s’ils désirent s’inscrire à l’école ? Pourquoi devrions-nous aller dans les autres centres alors que le voyagement d’ici vers là-bas n’est pas assuré. La direction de la commission scolaire a pris cette décision en tenant compte seulement de l’aspect financier alors qu’il faut voir le tout dans son ensemble. On nous dit depuis toujours que l’école est importante alors qu’importe le parcours que nous entreprenons l’important est qu’au final nous arrivons tous aux mêmes résultats que ce soit en étant au secteur jeune ou bien au secteur des adultes. Ce n’est pas normal que plusieurs citoyens de Saint-Rémi ne soient même pas au courant qu’ils ont une école pour adultes dans leur ville cela nous montre à quel point nous n’avons pas été mis de l’avant. Étant représentante des élèves aux conseils d’établissement du CEAG, j’ai demandé à la direction de voir le tout dans son ensemble en prenant en compte le secteur que la fermeture de l’école affectera ainsi que la possibilité de faire plus de publicité pour la MÉA, mais la direction semble avoir laisser tomber la partie et avoir pris une décision qui nous semble définitive c’est ici que nous vous demandons votre soutien.

Alors si vous êtes d’accord avec nous et que vous nous soutenez dans notre bataille, s’il vous plaît n’acceptez pas de faire fermer notre école.

Merci beaucoup,

Myriam Fauvelle (Vice-présidente du conseil étudiant)

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !