Du transport scolaire pour notre fils autiste

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !


La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, ci-après la CSSMI, un réseau d'écoles publiques qui dessert plus de 43 000 élèves, refuse systématiquement le transport scolaire à notre fils autiste de 5 ans.

À la suite d’une confirmation de transport scolaire pour l'année 2018-2019, un premier rappel a été fait, à quelques semaines de la rentrée scolaire, pour annoncer aux parents qu'il n'y avait plus de budget pour transporter leurs enfants autistes à leur école spécialisée de la grande région de Montréal.
Il s’agit ici d’un enfant autiste qui ne cadrent pas dans les classes de l'école de quartier, ni dans les classes spécialisées pour personnes autistes de la commission scolaire.
Le spectre de l'autisme est très large et il est malheureusement impossible pour la CSSMI de donner les services adéquats pour tous, ceci étant dit sans dénigrer leurs classes qui peuvent être adaptées et satisfaisantes pour plusieurs enfants.
Les services sont toutefois limités et les besoins sont différents et plus grands, pour certains.
L'école Giant Steps / À pas de géant, une école entièrement spécialisée pour les personnes autistes, est la seule école dans la grande région de Montréal à pouvoir offrir les services dont ces enfants ont réellement besoin, pour continuer à apprendre selon leurs besoins spécifiques.
La décision de la CSSMI est tout simplement inhumaine.
Notre enfant a été refusés à l'école de quartier et les classes n'ont pas les services dont nos enfants ont besoin. Nous sommes donc contraints à faire plus de 5 heures par jour de transport.
Des parents se voient obligés d’arrêter de travailler pour pouvoir faire jusqu’à 6 heures de transport par jour, dans le seul but de pouvoir offrir une scolarisation adéquate a leur enfant. C’est un vrai cauchemar pour les parents, mais aussi pour les autres enfants de la famille! Ceci est sans compter les frais encourus et les conséquences et changements pour des familles souvent déjà affaiblies.
Je vous supplie de nous appuyer encore une fois aujourd'hui.

Pour ajouter l’insulte à l’injure, la commission scolaire anglophone desservant la même région que la CSSMI offre, quant à elle, le transport pour la même école!
OUI! OUI! Mon fils qui est francophone ne pourra recevoir le service de transport, mais le petit voisin, qui lui est anglophone, le recevra.
Tout ceci à cause d'une décision inhumaine de la direction de la CSSMI.
La CSSMI doit absolument renverser sa décision.
Je vous demande de partager et signer cette pétition, s’il vous plaît, pour que mon fils aie accès au transport scolaire auquel il a droit.
Merci infiniment de nous appuyer.
Pour nous contacter
Autisme365@Outlook.com
Merci



Melissa compte sur vous aujourd'hui

Melissa GARCEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Commission Scolaire de la Seigneurie-des-mille-iles: Du transport scolaire pour notre fils autiste”. Rejoignez Melissa et 13 373 signataires.