Salarié.e.s des cabinets dentaires libéraux - Egalité femmes-hommes

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

En tant que salarié.e.s des entreprises régies sous la convention collective des cabinets dentaires libéraux, nous sommes des acteurs de nos entreprises, de notre secteur d'activité et nous nous engageons "en faveur de l'Egalité professionnelle".

Bien que la commission paritaire nationale des cabinets dentaires fasse état en préambule, de l’accord salarial du 27 octobre 2017 que « Les partenaires sociaux rappellent l’objectif d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes … » que seulement « Les 3 % de personnel masculin recensés concernent, pour la plupart, les emplois de prothésistes travaillant dans les cabinets dentaires et, de façon anecdotique les emplois médico techniques : assistants dentaires essentiellement (source dossier socio-économique de branche) », il n’en demeure pas moins que la grille des taux minimaux des personnels de cabinets dentaires libéraux, applicable au 1er décembre 2017 ne soit pas en faveur de l’égalité femmes-hommes de par la dénomination utilisée concernant les ASSISTANTS DENTAIRES.

Aussi, nous demandons à ce que la qualification déterminée par l’Article 120, chapitre III bis, de la LOI n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé soit respectée et que la dénomination sur la grille des cabinets dentaires libéraux, relative à l’exercice de la profession d’ASSISTANT DENTAIRE soit modifiée en son point 3.2 et en son point 4.3 afin que nos assistants masculins ne soient plus "anecdoctique"

Nathalie compte sur vous aujourd'hui

Nathalie LOHIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Commission Paritaire Nationale des cabinets dentaires: Salariés des cabinets dentaires libéraux - Egalité femmes-hommes”. Rejoignez Nathalie et 280 signataires.