0 have signed. Let’s get to 7,500!

BG, DE, EN, FR, HUN, ITPL, RO, SK, SP

Quel futur pour nos enfants?
D'ici 2030, une personne sur quatre vivra dans de mauvaises conditions de logement.

En signant cette pétition, vous nous aidez à exiger de l'UE qu'elle soutienne le logement abordable pour tous, en particulier les jeunes adultes et familles. Car chaque personne a le droit à un logement décent!

Le défi rapide posé par la pandémie du COVID-19 actuelle vient ajouter une autre raison urgente de veiller à ce que les personnes puissent rester confinées chez elles pour la protection de leur santé et famille.

De nos jours en Europe, les jeunes n'ont pas les moyens de louer un appartement dans de nombreuses villes et un nombre croissant de familles ne peuvent non plus payer leurs factures de chauffage et de climatisation. En outre, plus de la moitié de la population urbaine vit dans des bidonvilles à l'échelle mondiale. Par conséquent, un logement convenable est une question de vie ou de mort surtout avec la pandémie actuelle, car les populations sont priées de rester chez elles pour se protéger contre le coronavirus.

Le logement est devenu plus que jamais important et l'Union européenne a un rôle prépondérant à jouer. Joignez-vous donc à Habitat for Humanity (Habitat pour l'Humanité) pour demander à l'UE de :

·    donner la priorité au logement abordable dans le prochain budget de l'UE pour l’exercice 2021-27, en particulier pour les pays du Sud.

·    accroître le financement de l'accès à l'eau et à l'assainissement et développer les bidonvilles afin de protéger les communautés contre les maladies.

·     combattre la pauvreté énergétique dans le cadre du Green Deal (Accord Vert) européen par des mesures financières concrètes.

N’oubliez pas de confirmer votre signature par l’email que vous recevrez. Vérifiez dans votre courrier indésirable si vous ne le trouvez pas.

Situation

Toutefois, de nombreux pays ne sont pas préparés et ne sont pas en mesure de répondre aux besoins croissants des résidents urbains en matière de logement. L'augmentation prévue de la population mondiale de 1,18 milliard d'habitants, combinée aux besoins mondiaux actuels en matière de logement, signifie qu'environ 2 milliards de personnes auront besoin d'un logement adéquat en 2030. Cela crée un défi sans précédent en matière de logement.

Sans logement adéquat et abordable, et sans droits fonciers, de plus en plus de familles sont exposées au risque de pauvreté et d'insécurité. De plus, la pandémie actuelle du coronavirus a mis en évidence l'importance du logement comme moyen de protection contre les maladies mortelles. De ce fait, un logement convenable est devenu le remède le plus important. Cependant, ce logement convenable n'est pas accessible à tous.

À cet effet, Habitat for Humanity travaille pour l'accès à un logement décent, car il est fondamental pour les individus et familles, les communautés dans lesquelles nous vivons et les économies auxquelles nous participons tous.

Partner organizations:

Partners for Democratic Change Slovakia
Slovak Centre for Communication and Development

Today: Habitat for Humanity International is counting on you

Habitat for Humanity International EMEA needs your help with “Commission européenne: CHANGEONS LE COMPTE! Demandons à l'UE de résoudre la crise du logement abordable”. Join Habitat for Humanity International and 5,834 supporters today.