Demande de report / vente urgente d'un bijou patrimonial ARLES

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

LAURENCE BETON
LAURENCE BETON a signé la pétition

La ville d'Arles s'apprête à vendre à Maja Hoffmann un bijou du patrimoine (bâtiment de l'ancien cadastre en haut de la rue du cloître (1000 m2 + cour 200 m2)).. Les élus du conseil municipal dont 3 candidats à la mairie [Grzyb, Koukas, Juglaret] votent ce mercredi 25/09/19 à 15h pour ou contre cette vente.

Les citoyens arlésiens ne demandent pas l'annulation de la vente mais son report !

• Parce que, concernant le patrimoine historique de sa ville, les citoyens arlésiens souhaitent connaitre leurs droits sur une décision qui est loin d'être neutre de conséquences. Ce patrimoine représente symboliquement  l'âme et le ventre d'une ville et de ses habitants !  Le mot "commun" sous entend l'appartenance à tous et non à UNE SEULE personne ! C'est donc un DROIT et un DEVOIR de connaitre les raisons de cette vente !
  • Parce que les citoyens arlésiens ont l'impression que cette vente se déroule dans l'urgence  ! Expliquer alors le "Pourquoi du Comment"
  • Parce que les citoyens arlésiens ont surtout le sentiment qu'au fil des années leur patrimoine se dilapide et, ce, toujours au profit de la même personne !

Les citoyens arlésiens demandent donc un délai suffisant :

1. leur permettant de leur côté, par le biais d'un collectif de citoyens (créé récemment), de rassembler le maximum de ressources pour comprendre la situation et se positionner de manière pertinente.
  2. leur permettant d'obtenir des explications transparentes de la part du Maire, Hervé Schiavetti.

Ci après, lien d'une gazette indépendante résumant la situation :

Article de la gazette l'Arlèsienne