Les jeunes Louviérois se mobilisent pour que Dadlyn obtienne le droit d’asile.

1 076 ont signé. Prochain objectif : 1 500 !
Centre Indigo asbl a lancé cette pétition adressée à commissariat général aux réfugiés et aux apatrides

Dadlyn (Dadlyn Molina-Murcia)... du Salvador en Belgique.

Dadlyn…

Ce n’est pas un numéro, c’est une jeune fille de 19 ans.Elle demande l’asile.   Dadlyn, c’est une voix douce et posée, un français presque parfait, avec un accent d’ailleurs. Un accent qui pourrait faire rêver, si cet « ailleurs » n’était pas son cauchemar.

Dadlyn s’est teint les cheveux en vert parce qu’elle est comme nous, elle assume sa différence… sa seule différence, c’est dans ses yeux, son vécu. Comment pourrait-il en être autrement quand on s’est fait tirer dessus en pleine nuit ?

Un long voyage en plusieurs étapes avant d’ arriver en Belgique… Le centre Fedasil, celui de la Croix Rouge où plusieurs centaines de personnes (sur)vivent et dorment dans des conditions que nous n’imaginions pas. Puis, un logement, l’entrée à l’école en ne parlant qu’Espagnol et Anglais (difficile à croire si vous l’entendiez!), il était primordial pour elle et sa famille de parler Français. Ensuite le Covid s’est invité, l’école a fermé mais elle n’a jamais rien lâché, utilisant des applis pour accélérer son apprentissage… Ensuite, une inscription à l’Université de Mons, du bénévolat à la Croix Rouge… elle en veut Dadlyn et on l’a tout de suite vu quand on l’a rencontrée à Indigo!

Dadlyn est venue nous voir en spectacle pendant les fêtes de la musique avec notre projet Reboost en juin dernier… elle s’est intéressée à nous et nous, on a accroché tout de suite ! Elle utilise la musique, le chant, pour faire sortir tout ce qu’elle garde au plus profond d’elle… C’est assez incroyable d’avoir créé autant de liens en finalement si peu de temps…

Dadlyn, on a eu besoin de partager son histoire au point de lui consacrer un tableau lors de notre prochain spectacle le 18 décembre « La Mère Noël ».

Avec l’atelier vidéo, nous sommes en train de réaliser une série de capsules de témoignages pour sensibiliser les jeunes louviérois à ce que peuvent vivre d’autres jeunes.

Alors si on vous écrit cette lettre, c’est parce que l’on ne peut pas faire autrement. Dadlyn est une merveilleuse rencontre, un bel humain, une amie dont nous avons désormais besoin.

En cette période de fêtes, demandez à Dadlyn ce qu’elle souhaite… elle vous répondra : ne plus avoir peur, pouvoir rester ici en Belgique, avec ses amis, avec nous, protégée et en sécurité.

Merci de nous avoir lus et de lire toutes celles et ceux qui ont signés et signent notre pétition

Merci de considérer notre démarche, Dadlyn n’est pas un numéro et si elle en est un, c’est le 6707, celui de sa carte de membre de la MJ.

Les jeunes de la Maison des Jeunes Indigo à La Louvière.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dadlyn ...

No es un número, es una chica de 19 años.

Ella está pidiendo asilo.

Dadlyn es una voz suave y tranquila, un francés casi perfecto, con acento en otra parte. Un acento que podría hacerte soñar, si ese "otro lado" no fuera su pesadilla.

Dadlyn se tiñó el pelo de verde porque es como nosotros, acepta su diferencia… su única diferencia está en sus ojos, su experiencia. ¿Cómo podría ser de otra manera cuando te dispararon en mitad de la noche?

Un largo viaje en varias etapas antes de llegar a Bélgica ... El centro Fedasil, el de la Cruz Roja donde varios cientos de personas (on) viven y duermen en condiciones que nunca imaginamos. Luego, el alojamiento, entrar a la escuela hablando solo español e inglés (¡difícil de creer si pudieras escucharlo!), Era fundamental para ella y su familia hablar francés. Luego apareció el Covid, la escuela cerró pero ella nunca se rindió, usando aplicaciones para acelerar su aprendizaje ... Luego, una inscripción en la Universidad de Mons, voluntariado en la Cruz Roja ... Dadlyn desea quedarse y lo vimos bien cuando la conocimos en Indigo!

Dadlyn vino a ver nuestro espectáculo de El Festival de la Música con nuestro proyecto Reboost en junio pasado ... ¡se interesó por nosotros y nos enganchamos de inmediato! Utiliza la música, el canto, para sacar a relucir todo lo que guarda en su interior ... Es bastante sorprendente haber creado tantos lazos en tan poco tiempo ..

Dadlyn, necesitábamos compartir su historia hasta el punto de dedicarle un cuadro en nuestra próxima exposición el 18 de diciembre "Madre Navidad".

Con el video taller, estamos produciendo una serie de cápsulas testimoniales para concientizar a los jóvenes de Louvière sobre lo que otros jóvenes pueden experimentar.

Entonces, si le escribimos esta carta, es porque no podemos hacer otra cosa. Dadlyn es un encuentro maravilloso, una hermosa humana, una amiga que necesitamos ahora.

Durante estas fiestas, pregúntale a Dadlyn qué desea ... ella te responderá: ya no tener miedo, poder quedarse aquí en Bélgica, con sus amigos, con nosotros, protegida y segura.

Gracias por leernos y por leer a todos los que han firmado y firmado nuestra petición.

Considere nuestro enfoque, Dadlyn no es un número y si lo es, es 6707, que está en su tarjeta de miembro de la MJ (Casa de Jóvenes)

Jóvenes de la Maison des Jeunes Indigo (Casa de jóvenes Indigo) en La Louvière

1 076 ont signé. Prochain objectif : 1 500 !