NON à la centrale éolienne de LIGLET -86290

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Nous comptons sur vous pour signer cette pétition .

LIGLET , paisible village de la Vienne de 300 habitants , dans un paysage de bocage encore inaltéré : un promoteur éolien a décidé d'implanter une centrale éolienne de dix aérogénérateurs géants hauts de 180 mètres .

Une enquête publique aura lieu du 9 octobre au 9 novembre 2018 .

Aidez-nous pour faire échec à ce projet dévastateur qui :

-SACCAGERA , par son gigantisme , un paysage remarquable et le cadre de vie de ses habitants

-S'AJOUTERA à un foisonnement de projets ( dont certains ont déjà été autorisés) dans toute cette région rurale et la transformera en une vaste zone industrielle .

- DEVALORISERA les biens immobiliers impactés ( et ils seront nombreux : bourg de Liglet , hameaux , fermes isolées )

-FERA SUBIR AUX RIVERAINS UNE POLLUTION VISUELLE ET AUDITIVE : clignotements incessants des machines , bruit .

-SERA DANGEREUX pour la santé humaine et la santé animale . Une multitude de communications scientifiques indépendantes nous alarment sur le danger des infrasons et des effets stroboscopiques.

IMPACTERA le Prieuré de VILLESALEM - , monument historique , joyau de l'Art Roman en Poitou ainsi que tout un patrimoine vernaculaire ,précieux  témoignage du génie des siècles passés .

- FERA FUIR LE TOURISME VERT ET APPAUVRIRA tous ceux qui en vivent directement ou indirectement

-SERA UN DESASTRE POUR LA BIODIVERSITE : Le site retenu est survolé par un couloir de migration d'intérêt national ( grues cendrées , cigognes etc... qui s'y posent régulièrement pour des haltes et se ravitailler) .Il se trouve à proximité immédiate de nombreuses zones NATURA 2000 et du Parc Naturel Régional de la Brenne . Il abrite de nombreuses espèces d'oiseaux patrimoniaux . 18 espèces de chauve-souris , animaux très sensibles à l'éolien , sont également recensées sur le site .

-POLLUERA LES SOLS  : 4250 tonnes de béton ( dont 170 tonnes de ferraille ) par éolienne seront enfouis à jamais dans les sols !!

- PERTURBERA le lien social et le bien -vivre ensemble ( les rares qui touchent et ceux qui subissent les nuisances )

REMARQUE : ce projet , mené par le promoteur VOLKSWIND a pourtant reçu un avis défavorable de la municipalité de LIGLET , situation déjà relevée  dans une commune voisine , celle d'ADRIERS . Cela démontre le mépris des promoteurs à l'égard des élus .

AIDEZ-NOUS ! SIGNEZ NOMBREUX ! DIFFUSEZ AUTOUR DE VOUS! FAITES BARRAGE AU MITAGE EOLIEN DE NOS CAMPAGNES  ! REFUSEZ UNE ENERGIE INTERMITTENTE QUI NE SERT A RIEN ET DONT LE COUT POUR LE CONSOMMATEUR EST EXORBITANT !

ASSOCIATION compte sur vous aujourd'hui

ASSOCIATION S.E.L.T. a besoin de votre aide pour sa pétition “Commissaire-enquêteur: NON à la centrale éolienne de LIGLET -86290”. Rejoignez ASSOCIATION et 1 160 signataires.