RETRAIT DE LA PROCÉDURE DE LICENCIEMENT

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Myriam a été embauchée en CDI à 20 heures semaines au sein du comité d’établissement ADEO services en juillet 2013. Dans le cadre de sa reconnaissance de travailleur handicapé, le Comité d’établissement a bénéficié d’une aide à l’embauche.  Cela fait donc quatre années qu’elle travaille au sein du Comité d’établissement.

Après un arrêt maladie suite à une intervention chirurgicale de quatre semaines, elle a été informée à son retour le lundi 20 mars 2017 par le Secrétaire du C.E qu’une deuxième embauche à temps complet (35h) est prévue au sein du Comité d’établissement.

Le même jour, elle a demandé à pouvoir augmenter son temps de travail et fait valoir son ancienneté.

Depuis certains élus ont décidé de la limoger en utilisant des méthodes indignes de représentants du personnel (mise à l’écart, rétorsions, etc.).

Certains élus ont dénoncé ces pratiques, d’autres ont démissionné, la direction est informée de la situation mais continue à mettre à disposition une intérimaire d’ADEO.

Après avoir dénoncé ces pratiques, elle s’est vu proposé une transaction financière pour un départ rapide, elle a décliné cette proposition qui ne correspond pas à ces valeurs et celle d’un Comité d’Établissement comme ADEO SERVICES.

Le 9 mai, elle a reçu du secrétaire du CE et de l'élu mandaté du CE  une notification de mise à pied conservatoire sans explications en vue d’un entretien de licenciement qui aura lieu :

Le Jeudi 18 mai à 10 heures au siège d'ADEO SERVICES 135 Rue Sadi Carnot, 59790 Ronchin.

stoplicenciementceadeo compte sur vous aujourd'hui

stoplicenciementceadeo a besoin de votre aide pour sa pétition “COMITE D ETABLISSEMENT ADEO SERVICES: RETRAIT DE LA PROCEDURE DE LIENCIMENT”. Rejoignez stoplicenciementceadeo et 145 signataires.