Aide aux entreprises hippiques durant le confinement

Aide aux entreprises hippiques durant le confinement

Lancée le
3 avril 2020
Adressée à
Comité régional d'équitation SUD PACA et 1 autre
Signatures : 68Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Mélissa CANU

Depuis toujours les entreprises équestres vivent de leurs prestations : les chevaux doivent pouvoir manger, être soignés, sortir au pré et rentrer dans un boxe propre dont la litière a été changée et ce quotidiennement. Autant dire que les sorties d'argent sont énormes mais indispensables à la vie des chevaux. 

Pendant le confinement, le monde équestre n'est pas épargné, les cours d'équitation qui rapportent en temps normal la base des rentrées d'argent d'une entreprise, sont annulés. Les compétitions qui sont aussi très importantes à l'économie sont aussi annulées. Les propriétaires de chevaux étant en pension dans le club n'ont pas le droit de venir travailler ni voir leur chevaux, qui sont des athlètes et ont donc besoin d'entretien physique. Donc beaucoup de propriétaires ne paieront pas la totalité de leur pension, rappelons qu'une pension boxe dans la région PACA est à environ 450 € par mois par cheval.

Le personnel des centres équestres, club hippiques, poney-club, écuries de propriétaires se démènent pour le bon-vivre des chevaux. Mais les dirigeants coulent peu à peu, et ont besoin de votre aide.

Soutenir maintenant
Signatures : 68Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant

Décisionnaires

  • Comité régional d'équitation SUD PACA
  • Maryse Joissains-Masini