Mettons hors-jeu le partenariat Airbnb & le Comité international olympique (CIO) !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
UMIH66 a lancé cette pétition adressée à etat

Le Comité International Olympique (CIO) a signé un partenariat avec Airbnb qui devient sponsor officiel pour les cinq prochains jeux olympiques pour 450 M€. Le CIO, avec cet accord, cautionne l’ubérisation d’une économie qui nous paupérise tous : arrêt de la création d'emplois et coup de frein sur les investissements dans l’hôtellerie avec, en cascade, des conséquences financières sur tous les acteurs économiques qui gravitent autour de nous.

Nous, entrepreneurs, citoyens, ainsi que nos salariés, nous payons tous nos impôts, nos taxes ! Airbnb ne contribue pas réellement à la solidarité sociale et fiscale de notre pays puisque le chiffre d'affaires de ce géant digital échappe en grande partie aux finances publiques.  Il y a aussi d’autres conséquences comme les loyers qui augmentent, les villes qui se vident de leurs habitants et de leurs petits commerces et les nuisances qui se multiplient pour les riverains, pour ceux qui ont les moyens de rester dans les centres villes !

L’État doit réagir et agir.

Devant cette discrimination économique, nous demandons le retrait de ce partenariat avec cet acteur qui ne respecte aucune règle du jeu en matière fiscale, sociale ou encore de sécurité et que l’Etat légifère pour l’enregistrement obligatoire de toutes formes d’hébergement auprès des mairies.

Défendons nos entreprises ! Défendons nos emplois ! Défendons nos centres villes !  SIGNEZ LA PÉTITION

Avec le soutien de : CCI des Pyrénées Orientales, CMA 66, CPME66, CMPE Occitanie,  CD66, FVIR, GETO, UPA 66

0 a signé. Prochain objectif : 500 !