Retour à deux voies de circulation par direction sur le boulevard des Laurentides nord.
Retour à deux voies de circulation par direction sur le boulevard des Laurentides nord.
Nous, citoyens d’Auteuil, sommes consternés par la décision, sans consultation, de changer le marquage du boulevard des Laurentides au nord du boulevard Ste-Rose jusqu’à la rue Prince-Rupert.
L’ajout d’une voie centrale pour les autobus et d’une voie dans chaque direction pour les vélos a pour conséquence de réduire la circulation automobile à une seule voie dans chaque sens.
Comme la phase 1 du parachèvement de la 19 débutera sous peu, nous anticipons que cela aura un impact direct sur la circulation sur des Laurentides puisque celle-ci y sera probablement dirigée.
Nous considérons cette décision très illogique, car elle occasionnera un trafic important à l’intersection des boulevards des Laurentides et Ste-Rose ainsi que sur le boulevard jusqu’à la rue Prince-Rupert. Nous voyons déjà l’impact depuis le début des travaux.
Comme il y a deux pistes cyclables nord/sud tout près (sur Prince-Rupert et sur la route verte), nous jugeons l’ajout de deux voies cyclables sur le boulevard tout à fait inutile.
De plus, nous déplorons qu’il n’y ait eu aucune étude d’impact pré-parachèvement et post-parachèvement de ce changement sur la congestion routière et sur la vie des citoyens d’Auteuil.
Comme les élections municipales approchent, nous pensons qu’il est important de signifier notre mécontentement à la conseillère municipale d’Auteuil ainsi qu’au comité exécutif de la ville de Laval.
Au dire même de Mme Jocelyne Frédéric-Gauthier (conseillère municipale d’Auteuil), il était seulement question de refaire l’asphalte sur le boulevard des Laurentides parce qu’il y avait des trous et de synchroniser les feux de circulation sur le boulevard des Laurentides au coin du boulevard Ste-Rose.
Nous demandons donc que le nouveau traçage soit effacé et que l’ancienne configuration soit refaite le plus rapidement possible.
Nous vous invitons à signer cette pétition pour signifier votre désaccord.
Alexandre Lachapelle
Citoyen d’Auteuil