Retour à deux voies de circulation par direction sur le boulevard des Laurentides nord.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Alexandre LACHAPELLE a lancé cette pétition adressée à Comité exécutif de la ville de Laval et à

Nous, citoyens d’Auteuil, sommes consternés par la décision, sans consultation, de changer le marquage du boulevard des Laurentides au nord du boulevard Ste-Rose jusqu’à la rue Prince-Rupert.

L’ajout d’une voie centrale pour les autobus et d’une voie dans chaque direction pour les vélos a pour conséquence de réduire la circulation automobile à une seule voie dans chaque sens.

Comme la phase 1 du parachèvement de la 19 débutera sous peu, nous anticipons que cela aura un impact direct sur la circulation sur des Laurentides puisque celle-ci y sera probablement dirigée.

Nous considérons cette décision très illogique, car elle occasionnera un trafic important à l’intersection des boulevards des Laurentides et Ste-Rose ainsi que sur le boulevard jusqu’à la rue Prince-Rupert. Nous voyons déjà l’impact depuis le début des travaux.

Comme il y a deux pistes cyclables nord/sud tout près (sur Prince-Rupert et sur la route verte), nous jugeons l’ajout de deux voies cyclables sur le boulevard tout à fait inutile.

De plus, nous déplorons qu’il n’y ait eu aucune étude d’impact pré-parachèvement et post-parachèvement de ce changement sur la congestion routière et sur la vie des citoyens d’Auteuil.

Comme les élections municipales approchent, nous pensons qu’il est important de signifier notre mécontentement à la conseillère municipale d’Auteuil ainsi qu’au comité exécutif de la ville de Laval.

Au dire même de Mme Jocelyne Frédéric-Gauthier (conseillère municipale d’Auteuil), il était seulement question de refaire l’asphalte sur le boulevard des Laurentides parce qu’il y avait des trous et de synchroniser les feux de circulation sur le boulevard des Laurentides au coin du boulevard Ste-Rose.

Nous demandons donc que le nouveau traçage soit effacé et que l’ancienne configuration soit refaite le plus rapidement possible.

Nous vous invitons à signer cette pétition pour signifier votre désaccord.

Alexandre Lachapelle

Citoyen d’Auteuil

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !