Adressée à Comité des parents d'élèves

MISE EN DANGER DE PLUS DE 365 ENFANTS D’UNE ECOLE

0 signature. Allez jusqu'à 1 000.

L’école primaire de Villefranche de Lauragais (31) accueille plus de 365 enfants. Du 18 avril jusqu’à début novembre 2017, elle va procéder à un certain nombre de travaux de rénovation à l’intérieur même des bâtiments. Le projet est nécessaire mais rien a été fait par la mairie pour procéder à la délocalisation des élèves pendant la durée des travaux.

Deux sujets préoccupent les parents des élèves :
1/ Le premier est le désamiantage des bâtiments qui durera 1 mois et demi (du 18 avril à fin mai) en présence des élèves ! Nous sommes clairement sur un problème de santé publique. Même si la mairie nous affirme que les règles de sécurité seront observées, le risque zéro n’existe pas. Qui pourrait laisser son enfant sans crainte alors que sa classe est à 2 mètres des travaux ?
2/Le deuxième sujet est la nuisance sonore engendrée par les travaux qui perturbera les élèves dans leur apprentissage jusqu’à la fin du premier trimestre de l’année prochaine !

Plusieurs tentatives de dialogue par les Parents d’élèves délégués auprès de la mairie se sont malheureusement soldées par un échec.

Nous demandons à Madame PIQUEMAL-DOUMENG Marie-Claude, maire de Villefranche de Lauragais et à Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l'Éducation nationale, de repousser les travaux afin de trouver une solution de délocalisation convenable pour les élèves.

Merci de signer et de diffuser cette pétition pour qu’elle puisse prendre de l’ampleur et faire porter notre voie auprès des décisionnaires.

Cette pétition sera remise à:
  • Comité des parents d'élèves

Comité des Parents JULES FERRY 31 a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 579 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Comité des Parents compte sur vous aujourd'hui

Comité des Parents JULES FERRY 31 a besoin de votre aide pour sa pétition “Comité des parents d'élèves: MISE EN DANGER DE PLUS DE 365 ENFANTS D’UNE ECOLE”. Rejoignez Comité des Parents et 578 signataires.