Petition update

Risques des travaux de désamiantage : la mairie s'en fout, les parents iront jusqu'au bout !

Comité des Parents JULES FERRY 31

May 7, 2017 — Bonjour à tous,

Il y a plus d’un mois que nous avons lancé cette pétition et malgré nos actions rien a changé.

Il n’y a aujourd’hui aucune considération ni des souhaits des parents pour préserver la santé et l’éducation de leurs enfants dans de bonnes conditions, ni des dangers réels que représentent un chantier de désamiantage. Aujourd’hui pourtant plusieurs cas de désamiantage d’école dans notre département vont dans notre sens : à l’école primaire de Nailloux, le désaccord des élus concernant le projet de désamiantage de l’école fait avorter le projet ; au lycée Toulouse Lautrec, les travaux sont effectués pendant l’été pour la sécurité des élèves : http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/04/2567781-desamiantage-lycee-toulouse-lautrec-accueillera-bac-juin.html#

Nous avons eu à ce jour plusieurs échanges avec l’éducation nationale et avec la mairie (légalement responsable des travaux). Ce qui nous inquiète c’est que les plannings donnés ne sont pas les mêmes et que les infos légales sont cachées ou non connues de la mairie (ce qui est encore pire !).

Ce qu’on ne sait pas et qui nous inquiète :
¬ On ne connaît pas le planning ni les dates exactes du désamiantage.
¬ On ne sait toujours pas quelles sont les normes de sécurité mise en place (on ne nous a toujours pas fourni le DTA qui est légalement à disposition des usagers), de plus certains travaux non prévus ont été réalisés (création d’une porte dans une classe juxtaposée au chantier).
¬ On ne sait pas si d’autres parties de l’école contiennent de l’amiante ou pas.

La question que le peut légitimement se poser c’est : pourquoi tant de rétention d’information ? Tout cela n’est pas clair. On ne peut pas laisser la mairie avoir tous les droits sans prendre en considération la loi et ses concitoyens.

Pour toutes ces raisons, nous avons encore besoin de vous : premièrement en relayant la pétition au maximum de monde et deuxièmement afin de financer nos actions car le poids de nos efforts n’est pas suffisant pour le moment. Voici la cagnotte que nous avons mise en ligne : http://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/18290592/f4791525#

Merci à tous pour votre soutien,

Le comité des parents d’élèves,

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.