Pétition fermée

Comité de soutien aux locataires d'ISABE

Cette pétition avait 56 signataires

Mr Bayrou et son équipe municipale ont décidé de la démolition de la résidence HLM ISABE située au coeur du quartier Saragosse à PAU ( 64 )

Depuis le 15 septembre 2016 , jour où les locataires ont trouvé un courrier non nominatif dans leur boite aux lettres , leur annonçant brutalement et sans aucune concertation préalable , le projet de démolition de leur immeuble afin de créer un espace vert à la place .Une lutte s'est engagée par les locataires , puis le collectif de locataires ISABE DEBOUT  s'est crée , et depuis mène un combat sans relâche avec l'aide de soutiens extérieurs et des élus de l'opposition  de PAU .

Face à la détermination du collectif et de leurs appuis , le projet de démolition a été reculé à 2021/2022 soit après les prochaines élections municipales et a obligé à ce qu'il soit porté sur la table des négociations .

A la veille de la visite de Mr le Premier ministre sur Pau , Bernard Cazeneuve a été annoncé par voie de presse locale ;  et viendra parapher le document de lancement de la rénovation urbaine du quartier Saragosse , nous estimons que la mobilisation ne doit pas cesser, ainsi nous appelons la population , les forces militantes à soutenir les locataires d'ISABE grâce à cette pétition qui vient en complément de la création d'un comité de soutien que vous pourrez suivre sur Facebook.

Ce comité de soutien à pour but de soutenir les locataires d'ISABE à faire porter leur voix nationalement et de replacer l'humain au coeur des enjeux de la rénovation urbaine , alors qu'ils sont prêts à être force de proposition pour mener à bien le projet dans leur quartier , tout en démontrant l'incohérence de la démolition de leur immeuble et leur détermination à ne pas le quitter .

Le comité de soutien Isabe debout

Comité de soutien compte sur vous aujourd'hui

Comité de soutien ISABE DEBOUT a besoin de votre aide pour sa pétition “Comité de soutien aux locataires d'ISABE”. Rejoignez Comité de soutien et 55 signataires.