Comité de soutien à Jean-Yves ARRESTAT, Maire de Perquie

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Comité de soutien à Jean-Yves ARRESTAT

Arrêt immédiat de toute procédure judiciaire pour diffamation,
à l' encontre du Maire PERQUIE.

 

Lors du procès du cambriolage au château de GAUBE, sur la commune de PERQUIE, le traitement de l'affaire a choqué la population perquoise, en particulier les gros titres du quotidien régional SUD-OUEST, tiré à plus de 200 000 exemplaires, des 18,19,20 juin 2015 énumérés ci-dessous :
- « En 2011, le sang coulait au château de GAUBE »
- « Et si le voleur disait vrai? »
- « Petites erreurs ou gros mensonges »

En décembre 2015, dans son journal municipal annuel tiré quand à lui à 160 exemplaires, le traitement de cette affaire est relaté par le maire du village de PERQUIE, Monsieur Jean-Yves ARRESTAT .

Cet article lui vaut maintenant un procés pour diffamation, intenté par le journal SUD-OUEST et son jounaliste.

Nous, habitants de PERQUIE, estimons AUSSI avoir été salis par le traitement orienté de cette afffaire.

Il en ressort que les journalistes disposent d'un droit d'expression, dont notre représentant est manifestement « privé » ???

En effet, aucun droit de réponse ne lui a été accordé par ce journal !!!

Nous, habitants de PERQUIE, Marianne du CIVISME 2016, soutenons notre Maire dans cette procédure disproportionnée et demandons l'arrêt immédiat des poursuites engagées par le journal SUD-OUEST et son journaliste.

Nous, sympathisants du comité de soutien à Jean-Yves ARRESTAT, par la signature de cette pétition, appuyons la demande des habitants de PERQUIE.


Cette pétition sera remise le jour du procés lors du rassemblement de notre comité de soutien.

Nous vous invitons à manifester votre soutien le mardi 7 mars 2017 à 11h30 devant l'agence du Sud-Ouest, 81 avenue Clemenceau quartier du Sablar Mont de Marsan. Les manifestants se rendront ensuite au tribunal pour 13h30.

Merci de diffuser cette pétition le plus largement possible.



Comité de compte sur vous aujourd'hui

Comité de SOUTIEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Comité de soutien à Jean-Yves ARRESTAT, Maire de Perquie”. Rejoignez Comité de et 264 signataires.