Pétition fermée

Cette pétition avait 187 signataires

Monsieur  le Maire , dans le projet de PLU , nous voyons apparaître  deux modifications pour lesquelles nous vous demandons de revenir sur votre décision et de conserver les règles d'urbanisme actuelles :

- L'interdiction de la création de bande d'accès permettant l'aménagement de parcelles situées en deuxième ligne. Cette mesure entraînera l'impossibilité aux propriétaires de segmenter leur terrain, restreindra les possibilités de construction qu'aux seuls promoteurs. Cela interdira la réalisation de petites opérations immobilières aux profits des  propriétaires (impossibilité de construire une maison pour ses enfants, impossibilité de vendre une partie de terrain pour aménager ou rénover sa maison en fonction de l'âge et de ses besoins).

- L'augmentation de la hauteur des immeubles constructibles à R+2+ attique (soit 4 niveaux) amènera la possibilité de construire des immeubles d'une hauteur de 12m50. Le PLU actuel permet déjà la construction d'immeubles de  10m de haut sur trois niveaux , ce qui est déjà largement suffisant. Cette mesure apporterait une augmentation d'un tiers de la densification des constructions. Ce n'est pas admissible et  engendrera des problèmes d'urbanisme supplémentaire (stationnement, réseau pluvial, circulation). De plus une telle hauteur des immeubles sera une nuisance pour le voisinage et dévaluerait les biens environnants.

La densification de notre quartier qui s'inscrit dans le projet de Bordeaux métropole, ne doit pas se faire au détriment de l'identité de notre quartier au caractère pavillonnaire. Lors de votre campagne électorale, vous vous êtes engagé à respecter l'identité des quartiers de Pessac et du notre en particulier. Ces deux mesures du nouveau PLU  (immeubles de 4 niveaux et interdiction de réaliser des bandes d'accès) sont des mesures qui favorisent les professionnels aux détriments des habitants du quartier de NOES et engendreront des risques structurelles (risques d'inondation, risque d'accidents de circulation). En conséquence nous vous demandons de retirer ces deux mesures du nouveau PLU et de respecter vos engagements électoraux.

Nathalie compte sur vous aujourd'hui

Nathalie DELTIMPLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Comité de Quartier de Noès: Pétition PLU 3.1 Pessac quartier Noès: hauteur des constructions et bande d'accès”. Rejoignez Nathalie et 186 signataires.