Réaffirmer le maintien de la Caisse de Kedgwick

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Guillaume DESCHÊNES-THÉRIAULT a lancé cette pétition adressée à Comité de la haute direction d’UNI Coopération financière

Attendu que:

En mars 2020, UNI Coopération financière a fermé certains de ses points de services, dont celui de Kedgwick, en raison de la pandémie de la COVID-19. Puisque la zone 4 est désormais dans la phase jaune du plan de déconfinement provincial, la majorité des fournisseurs de services de la région ont ouvert leurs portes, mais pas la caisse.

Les services bancaires sont des services essentiels. Malgré l’importance des services numériques et téléphoniques à disposition des membres d’UNI, ceux-ci ne sont pas adaptés à l’ensemble des membres et à leurs besoins. Plusieurs dépendent encore très fortement de services offerts en personne.

Les fermetures « temporaires » actuelles s’inscrivent dans un contexte de réduction des services dans les régions rurales qui précède la crise sanitaire. À cet effet, UNI Coopération financière a fermé douze de ses points de services en 2019, la majorité étant situés dans des localités rurales.

L’ancrage local des caisses populaires est au cœur de l’histoire de ce mouvement coopératif et le service local personnalisé de haute qualité reçu au point de service de Kedgwick est une valeur ajoutée importante de l’expérience des membres d’UNI de la région. La Caisse de Kedgwick est plus qu’une institution financière, elle est une partie intégrante de l’histoire de la communauté.

De nombreux membres craignent que cette fermeture temporaire serve de prétexte pour justifier une fermeture permanente du point de service dans un avenir rapproché. Malgré les appels de nombreux membres de la région au service téléphonique d’UNI et les démarches de la municipalité de Kedgwick, aucune indication claire quant à la réouverture du point de service n’a été offerte.

Nous demandons à la direction d’UNI Coopération financière de :
-Réaffirmer par écrit sans ambiguïté et dans les plus brefs délais que le point de service de Kedgwick est là pour rester et que sa fermeture n’est que temporaire;
-Informer les membres de la date de réouverture prévue du point de service de Kedgwick. Si cela n’est possible à l’heure actuelle, communiquer clairement avec les membres les critères utilisés pour juger du moment opportun de réouverture ainsi que les conditions qui restent à remplir pour rendre possible cette réouverture.
-Expliquer la manière dont les points de service actuellement fermés ont été sélectionnés.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !