BOYCOTTONS LES JEUX OLYMPIQUES D'HIVER

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Boycottons les Jeux olympiques d’hiver 2018

Derrières les J.O. d’hiver à PyeongChang en Corée du Sud qui auront lieu du 9 au 25 février 2018, se cache un véritable massacre. 58000 arbres vieux de 500 ans ont été sacrifiés pour faire de la place aux pistes de ski sur le Mont Gariwang, qui était pourtant considéré comme un lieu sacré et protégé. Plusieurs espèces très sensibles y vivaient : la loutre, le chat léopard, la martre, l’écureuil volant et le blaireau asiatique.

D'autant plus qu'un site déjà existant à Yongpyong aurait pu être utilisé avec 750 mètres de dénivelé mais la Fédération International de Ski n'a pas voulu faire d'exception même pour 50 mètres. En effet, elle exige un dénivelé de 800 mètres.

Le Mont Gariwang a été déclassé et 58 000 arbres ont été abattus pour 50 mètres de dénivelé et 17 jours de jeux olympiques ! N'est ce pas aberrant ?

Les scientifiques nous alertent sur le réchauffement climatique de plus en plus préoccupant, on nous dit de changer notre comportement mais à côté de ça, on détruit des forêts entières pourtant indispensables à l’équilibre de notre environnement, pour des enjeux purement économiques. C’est une honte, boycottons les jeux olympiques !

Virginie BOYAVAL

Association MELES

Association MELES compte sur vous aujourd'hui

Association MELES a besoin de votre aide pour sa pétition “Comité : BOYCOTTONS LES JEUX OLYMPIQUES D'HIVER”. Rejoignez Association MELES et 262 signataires.