Victoire

CONTRE L'ARRIVEE DE TOURISTES EN CORSE PENDANT LE CONFINEMENT & POUR LE DEPISTAGE GLOBAL

Cette pétition a abouti avec 4 553 signatures !


En ces temps de pandémie, où il est question de confinement, confinement qui va en se durcissant, nous constatons que les bateaux et les avions arrivent encore en Corse.

Il est normal que le fret arrive, soit débarqué, et soit livré dans toute l’Île. Cela est vital!

Ce qui est anormal, c’est bien que des touristes et des habitants de résidences secondaires arrivent en ce moment, afin de profiter des routes de la Corse désormais désertes!

Aujourd’hui encore, 31 mars 2020, ces touristes, ainsi que ces habitants de résidences secondaires, viennent en Corse, Corse qu’ils considèrent comme une île de beauté, et surtout sans COVID-19 !

Il est aberrant, en cette période vitale de confinement, que des personnes puissent arriver en Corse en dilettante alors que la population de l'île est pour sa part obligée de se confiner ou elle se trouve, sous peine d'amendes, sans pouvoir choisir ou modifier son lieu de confinement!

Nous sommes sur une Île, et comme sur toute île, nous sommes beaucoup plus sensibles à une épidémie qui toucherait le plus grand nombre.

Il est du devoir de la CDC, ainsi que du Préfet, qui gouvernent la Corse, de faire mettre en place un contrôle drastique des arrivées en Corse !

Nous demandons donc à ces instances, politiques et étatiques, d'agir pour faire détacher une partie des effectifs de police basée en nombre sur la Corse afin de contrôler toutes arrivées, dans les ports et les aéroports de la Corse.

Il s'agit non seulement de contrôler mais de faire repartir sur le champs, sans débarquement préalable, tous contrevenants, contrevenants qui pour cadeau de bienvenue aurait une amende conséquentes pour non respect du confinement, et mise en danger de la vie d’autrui.

Seuls doivent être acceptés les départs et les arrivées de réels résidents Corses ou de personnes qui ont des réelles raisons impérieuses de santé, familiales ou professionnelles  ou ceux qui, frappés par le malheur, partent et/ou ramènent les leurs sur leur terre pour y reposer pour l'éternité!

Pour sécuriser et rassurer, toutes les personnes qui arriveraient ou reviendraient en Corse pour ces raisons impérieuses entrant dans le cadre légale fixé par la France, nous demandons qu'un dépistage automatique et total soit effectué !

Pour toute la Corse, nous demandons également un dépistage massif total, pour tous les habitants, quels qu’ils soient, et où qu’ils se trouvent ou habitent, qu’ils soient en hôpital, en EHPAD, en maison de retraite, en HLM ou en maison individuelle !

Il en va de la santé publique, et de la sauvegarde de la Corse et de son Peuple !

PROTEGEONS LA CORSE ! PROTEGEONS LES CORSES ! RESTONS À LA MAISON !

Pà a prutezzioni di a Corsica è di i Corsi, stemu in casa noscia!

 

 

(Ps: les photos figurant sur le site internet de la présente pétition ne sont que des  illustrations et ne reflète en rien la réalité de l'actualité du moment)



CULLETIVU PAISANU INDIPENDENTISTU CORSU (C.P.I.C.) compte sur vous aujourd'hui

CULLETIVU PAISANU INDIPENDENTISTU CORSU (C.P.I.C.) a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectivité De Corse: CONTRE L'ARRIVEE DE TOURISTES EN CORSE PENDANT LE CONFINEMENT & POUR LE DEPISTAGE GLOBAL”. Rejoignez CULLETIVU PAISANU INDIPENDENTISTU CORSU (C.P.I.C.) et 4 552 signataires.