NON à la modification du PLU de Gajan

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

PÉTITION
NON à la modification du PLU de Gajan
Le « collectif pour une urbanisation maitrisée » vous présente une pétition contre la modification du PLU qui est en cours d’élaboration.
Nous nous opposons à la modification du PLU qui impose l’urbanisation de l’ensemble de la zone de Candoule (3.5 hectares) en une seule opération alors que le PLU actuel et son Projet d’Aménagement et de Développement Durable, ayant à cœur d’assurer un développement maîtrisé et durable (axe 1 du PADD) n’autorise dans un premier temps l’urbanisation que d’un tiers de la zone.
Nous ne sommes pas opposés à l’urbanisation de la zone de Candoule prévue dans le PLU mais pas à ce rythme là car la construction de 75 logements en 2 ans entrainerait les nuisances suivantes :
• De 700 habitants Gajan passerait à environ 950 habitants, soit une augmentation brutale de 35 %.
• Insuffisance des transports encore plus flagrante avec le surplus de population.
• Accroissement important de la circulation dans le village, de pollution sonore et de l’air dans les goulets d’étranglement.
• D’importants travaux pour pallier à l’insuffisance des réseaux
• Dégradation de la voirie lors des travaux par le passage des camions
• Dysfonctionnement de la station d’épuration, sa capacité de traitement est déjà largement dépassée.
• Augmentation du nombre d’élèves dans des locaux déjà saturés
• Imperméabilisation des sols, aggravant les risques d’inondation
C’est pourquoi nous demandons le maintien du PLU actuel qui prévoit l’urbanisation de la zone en plusieurs phases avec une première tranche sur 1/3 de la superficie. Cela permettra notamment, de donner du temps pour réaliser l’extension de la station d’épuration, d’accueillir les enfants dans les locaux scolaires de manière progressive, et aussi et peut-être surtout, d’intégrer les nouveaux arrivants dans de meilleures conditions. Ceci d’autant plus que la motivation pour modifier le PLU et donc urbaniser l’ensemble de la zone en une seule opération n’a pas été donnée et reste incompréhensible.
NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif URBANISATION MAÎTRISÉE a besoin de votre aide pour sa pétition “collectifpouruneurbanisation@gmail.com: NON à la modification du PLU de Gajan”. Rejoignez Collectif et 74 signataires.